Valbuena : « on était venu ici pour gagner »

Même s’il se satisfait du point pris en Bretagne hier soir (1-1) qui stoppe l’hémorragie, Mathieu Valbuena a concédé que l’objectif des Marseillais était de battre le Stade Rennais et de prendre les trois points. Le début de match catastrophique des hommes d’Elie Baup a toutefois changé la donne.

Méconnaissable face au Stade de Reims, Mathieu Valbuena a retrouvé de la fraicheur et de l’explosivité hier après-midi face au Stade Rennais, match durant lequel il a été très actif comme à son habitude. Une bonne nouvelle pour le milieu offensif de l’OM qui, notamment en première période, s’est souvent appuyé sur un très bon Florian Thauvin.

Bien qu’il soit satisfait comme Baup ou Ayew du point pris en Bretagne, le meneur de jeu marseillais a cependant avoué que l’objectif était les trois points et que ce n’est qu’à la faveur d’un début de rencontre totalement raté que les Olympiens ont du revoir leurs ambitions. « Il y a eu une réaction d’orgueil, on n’a rien lâché. On a eu un début de match difficile, avec cette grosse occasion d’entrée. Ils marquent ensuite sur une erreur, c’était la pire chose qui pouvait nous arriver. Derrière, on a su réagir, montrer de belles choses en première mi-temps. C’est un point de pris, même si on était venu ici pour gagner. »

N’est-il pas temps de mettre Jérémy Morel, coutumier du fait, au placard ? Certains le pensent parmi les supporters. Il est en tout cas indéniable qu’il a fait une offrande à Nelson Oliveira quelques semaines après avoir offert un but à Arsenal en Champions League.

Un article lu 2671 fois