Ajaccio : Ravanelli limogé

Après 7 défaites lors des 12 premières journées de Ligue 1, Fabrizio Ravanelli a été logiquement limogé hier par le président Alain Orsoni qui a expliqué que la décision « n’était pas facile » mais qu’elle était inévitable.

L’ancien joueur de la Juventus Turin et de l’Olympique de Marseille, Fabrizio Ravanelli, n’aura pas réussi son baptême du feu en Ligue 1. Avec 7 défaites au compteur et 1 seule victoire en 12 rencontres, Ajaccio pointe à la 19ème place et se sait donc en danger. Le président, Alain Orsoni, n’a pu que constater l’échec de l’ancien attaquant italien et l’a donc limogé avec regrets hier soir. « Ce n’est pas une décision facile pour plein de raisons. J’ai beaucoup apprécié Fabrizio, j’ai vraiment souhaité que ça marche. Je ne me rappelle pas avoir vu un staff travailler autant, du matin au soir sans interruption. Vous savez comment est le football : ça ne va pas et la seule solution qui reste, c’est de changer le staff. »

Au départ de Didier Deschamps, Fabrizio Ravanelli avait été annoncé comme un possible recours. On peut penser qu’avec un échec dans un club aussi modeste qu’Ajaccio, il y a peu de chance qu’il prenne les rênes de l’OM qui a des objectifs bien plus élevés. Son passage en Corse aura en tout cas eu le mérite de montrer une certaine réalité.

Un article lu 4376 fois