Antonetti : Anigo parle de déstabilisation

Alors que nous évoquions ce matin un possible intérêt de l’Olympique de Marseille pour Frédéric Antonetti, José Anigo a opposé un démenti cet après-midi, expliquant même que cette rumeur avait pour but de déstabiliser le club.

En grande difficulté depuis deux mois, Elie Baup sera-t-il encore à l’Olympique de Marseille dans quelques semaines ? Avec seulement 2 victoires lors des 11 dernières rencontres, le bilan du coach de l’OM cette saison est mauvais. La logique veut donc que des rumeurs sur son possible successeur fleurissent dans la presse comme ce matin avec Frédéric Antonetti.

Le directeur sportif marseillais José Anigo a cependant tenu à démentir un départ d’Elie Baup et son remplacement par le technicien corse. « La seule vérité est celle-là. Elie Baup est et restera l’entraîneur de l’OM. Nous l’avons dit avec le président après le match de samedi, perdu contre Reims. Je le répète. Ce n’est pas un discours de circonstance. » Que se passera-t-il donc si l’OM perd à Rennes et à Naples ? Rien ? On peut tout de même en douter à moins que Vincent Labrune tente une expérience en conservant un coach qui manifestement n’a plus la main mise sur son groupe.

Le directeur sportif va même plus loin. Pour lui, c’est une « forme de déstabilisation injuste et déloyale » uniquement créée pour « fragiliser le club. » N’est-ce pas un chemin trop facile que de pointer la presse de cette façon ? On peut en tout cas comprendre désormais pourquoi les joueurs sont si fragiles mentalement puisque les dirigeants ne sont finalement pas capables d’assumer la réalité d’aujourd’hui : Baup est dans l’oeil du cyclone et son équipe joue à l’envers depuis 11 matchs.

A une certaine époque, Bernard Tapie virait des entraineurs qui étaient deuxième du championnat, les supporters coursaient les joueurs après des défaites, … Fort heureusement, cette époque est révolue. Toutefois, les dirigeants marseillais devraient admettre que l’OM n’est ni Louhans-Cuiseaux, ni Monaco et que donc la conséquence est que chaque faux-pas (et a fortiori des faux pas répétés) est épié pour les amoureux du ballon rond.

Un article lu 4849 fois