Emon : "Barton avait de la voix"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM vient d'enchainer 5 défaites consécutives et Elie Baup parait plus que jamais chercher sa stratégie. Albert Emon, ancien joueur et entraîneur du club, estime que rien n'est perdu et que Joey Barton manque dans le vestiaire et sur le terrain.

Une semaine ne sera pas de trop pour que les joueurs se remettent de la cinglante défaite concédée face à Reims. Et le voyage en terres rennaises, samedi prochain, sera tous sauf une partie de plaisir contre une équipe en pleine bourre. Albert Emon, qui a connu dans son temps un début de saison catastrophique après une première année très aboutie, a livré son sentiment au sujet de la situation de l'OM (propos livrés sur RMC Sport) : "l'OM a changé de jeu. L'an passé leu des Olympiens était direct, solide, efficace, en première intention. Cette année, c'est différent, les joueurs portent plus longtemps le ballon, il y a de nouveaux éléments, c'est une équipe à construire, à mettre en confiance." D'après-lui, "rien n'est perdu" mais cela ne dépend pas du coach : "Payet a été bon par moment, Thauvin aussi, mais ils doivent être bons pendant 90 minutes. Et ça l'entraineur n'y peut rien." Il considère que l'équipe manque de joueur de caractère : "Joe Barton avait de la voix, il avait de l'intelligence au niveau du placement au milieu, si l'équipe était trop offensive il savait régler ce problème-là, il avait ce rôle de leader qui est très important. C'est vrai que ça manque d'avoir un joueur comme ça. Il manque une ou deux personnalités importantes."

L'erreur ne serait-elle pas la même qu'il y a deux ans, c'est-à-dire prendre certains joueurs pour des patrons alors qu'ils n'en ont pas les épaules ? Lors des dernières prestations, l'équipe d'Elie Baup a clairement affiché un déficit de tempérament et de sang froid. Outre un attaquant, la priorité lors des prochains mercatos serait bien de se trouver du caractère, s'il n'est pas trop tard...

Par Meyer Lanski le mardi 29 octobre 2013 à 08h19 - 4389 lectures.
Larqué estime que Baup est en danger
Abdallah : "on n'y arrive pas"

Albert Emon : son actualité

17 réactions à cet article
29/10/2013 à 10:57
Otis
Otis

Moi aussi j'étais partisan pour que Barton reste .

29/10/2013 à 11:02
09CISSE13
09CISSE13

on y vient

29/10/2013 à 11:04
geo06
OM

Ah bah je sais pas moi, je croyais que barton "était meilleur sur twitter que sur les terrains", et ce genre de trucs ... :/

Miss u joey OM

29/10/2013 à 12:39
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Pour moi, il n'aurait rien changé du tout. On n'arrive pas à avoir des cadres à leur meilleur niveau, c'est ça le problème. Ce n'est pas un joueur qui va tout solutionner et encore moins Barton. Trop facile comme idée.

29/10/2013 à 12:57
CT13
CT13

C'est typique de l'OM de regretter les joueurs quand ils sont partis en oubliant qu'ils avaient été très moyen chez nous comme Mido, B.Koné... Je continue à penser qu'on a une bonne équipe. On a un problème de présence dans la surface adverse. Et de qualité offensive des latéraux (primordiale dans le foot moderne). Défaut légèrement moindre quand Mendy joue mais absolument rédhibitoire pour la paire Morel-Fanni qui réussissent un centre toutes les années bissextiles. On a aussi un coach défaillant qui a déjà cramé Romao et Valbuena dès Octobre. Sa compo contre Reims étaient (enfin) pertinante. Mais on peux regretter l'absence d'Imbula lorsqu'on est mené 2-0 et qu'on pousse (Romao n'a raté aucune seconde depuis le début de la saison...) sans parler de la gestion scandaleuse du talent qu'est Lemina.

29/10/2013 à 13:46
Arbishop
OM

En venir a regretter Barton...

Franchement, ça n'aurait rien changer du tout de rajouter un joueur moyen en plus. A ce rythme là, autant prendre Evra, apparemment il parle bien ds les vestiaires!

29/10/2013 à 14:04
wisdom
OM

il a vraiment dit "en première attention" ?

29/10/2013 à 14:56
wisdom
OM

je viens de voir la vidéo et il dit "en 1ere intention"
http://www.dailymotion.com/video/x16jeie_emon-un-joueur-comme-barton-manque-a-l-om_sport

faudrait pas le faire passer pour plus nul qu'il l'est

29/10/2013 à 16:18
Teemour
Teemour

Emon qu'est ce que tu viens l'ouvrir toi maintenant ! Manquerait plus qu'une réaction d'Abel Braga...

29/10/2013 à 17:49
Fracasman
Fracasman


Tu connais le passé de joueur de Emon? Il est peut être pas un grand entraineur mais il connait très bien le foot !

30/10/2013 à 02:00
Corentin34om
Corentin34om

Barton était très bon sur twitter mais plus personne sur le terrain après..

30/10/2013 à 12:50
john974
OM

il n'aurait rein change du tout ...

30/10/2013 à 17:04
eagle81
OM

salut à tous!!
je ne suis peut être pas le plus grand spécialiste de foot loin de là...cependant je trouve que Emon a 100 fois..mille fois raison...
un "aboyeur" comme Barton ou Heinze nous serait très utile en ce moment je dis pas que Barton question foot, c'était le meilleur loin de là...mais il avait au moins lé mérite de mouiller le maillot et gueuler sur ces co équipier s'il jouaient comme des truffes !!!

30/10/2013 à 18:22
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Salut Eagle !
Pour moi aussi c'est évident qu'on ne serait pas dans cette situation avec lui. C'est toujours lorsqu'on n'a pas ces gros caractères (Cana, Heinze, Barton) qu'on fait des saisons minables. C'est loin d'être un hasard d'après moi.. Il y a trop de mecs dans notre équipe qui n'ont pas la maturité ou le professionnalisme pour qu'on se passe d'un méchant prêt à tacler ses propres partenaires en cas de relachement. Et côté terrain, Barton a réalisé de bons matchs avec beaucoup de ballons récupérés, un taux de passe réussies supérieur à 80% et de belles relances, jeu court aussi bien que jeu long. C'était peut-être pas du niveau Imbula, mais son tempérament compensait et il avait un bon placement. Comme Heinze un peu plus tôt : ce n'était pas le plus rapide, le plus fort ou le plus beau, mais c'était un lache-rien. Le genre de mec qui rend un collectif meilleur.

30/10/2013 à 18:23
Maxouuuu
OM


Agree.

30/10/2013 à 18:56
eagle81
OM

Bien dit Meyer...d'ailleurs on peut pas dire qu'on soit aidé par Baup au passage...je suis réellement pas certain que ce soit le plus doué pour leur remonter les bretelles...c'est encore plus flagrant vu le manque d'ambitions qu'il affiche et le pessimisme dont il fait preuve...

Au passage je suis d'accord également sur le manque de maturité voir même j'irai plus loin pour moi c'est malheuresement dans les moeurs en france ce genre de comportement....

30/10/2013 à 19:25
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Je suis bien d'accord avec toi. Le mal est profond. Pour moi ça vient de la formation et de l'éducation. Et quand ils franchissent les frontières, leur attitude change curieusement du tout au tout..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit