Riolo : "je n'enterre pas l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Battus par Reims samedi, l'OM a la tête au fond du seau. Daniel Riolo estime que l'équipe d'Elie Baup dispose des ressources pour se redresser.

Depuis plusieurs années, Daniel Riolo cultive l'art du contre-pied. Quand les résultats suivaient, il enfonçait l'OM. Aujourd'hui qu'ils sont catastrophiques, il se remet à croire en lui. Le journaliste de RMC considère que le club marseillais peut retrouver une bonne dynamique. Il se réjouit notamment du repositionnement d'André Ayew et distribue sur son blog les bons et mauvais points : "face à Reims, Baup avait pourtant innové avec Ayew au milieu. Ça fait des années que je pense que c'est sa place, sauf qu'à l'OM, sans Ayew devant, qui va faire la différence ? Thauvin ? Peut-être, on verra. En attendant, on constate que Payet et Gignac n'ont pas le niveau requis dans un tel club et que Valbuena est cuit. Au milieu, Romao a le niveau d'un club de bas de classement qui bastonne pour ne pas descendre, quant à la "hype" Imbula, elle semble passée." Il croit tout de même cet OM capable de renouer avec le succès : "je n'enterre pas l'OM. Loin de là même. En L1, ce n'est pas le jeu qui fait la différence, ce n'est pas non plus l'oseille (PSG et ASM mis à part), c'est l'état d'esprit ! Regardez Nantes, Guingamp ! (...) En retrouvant sa tête, l'OM a largement assez de qualités pour jouer le podium. Le tout est de savoir si c'est Baup est le bon médecin, le bon psy."

Au-delà du mental, il ne s'agit non plus pas de minimiser la fatigue provoquée par la participation à la Ligue des Champions. Les hommes d'Elie Baup disposent d'une semaine pour préparer le déplacement à Rennes, espérons que ça leur soit bénéfique.

Par Meyer Lanski le lundi 28 octobre 2013 à 09h35 - 5904 lectures.
Courbis : "c'est très mauvais signe"
Labrune annonce des départs

Daniel Riolo : son actualité

14 réactions à cet article
28/10/2013 à 09:38
geo06
OM

En gros le gars il t'explique que tes joueurs sont des peintres, (avec une spéciale sur Imbula contre qui il a le seum, mais réellement la haine, depuis le début puisqu'il fait de l'ombre à Rabiot), que gignac, Payet, VAlbu, Romao et Imbula c'est des trompettes, mais qu'à part ça il est pas trop inquiet pour nous...

Tin quelle pipe lui, l'année dernière déjà dès qu'on perdait un match il se la sentais plus et nous a sorti 32 fois que c'était la fin de l'imposture, Marseille allait rentrer dans le rang blabla, mais il en a toujours pas marre de passer pour un con

28/10/2013 à 09:41
yohan26051993
yohan26051993

En même temps, ca fait deux matches de suite que Baup ne fait pas jouer Imbula. J'ai l'impression que Baup tente des choses au hasard en ce moment, pour voir si ca passe...

28/10/2013 à 09:44
geo06
OM


Qu'il le fasse pas jouer 2 fois de suite pour moi c'est qu'il doit avoir une petite alerte physique, si y'a un truc qu'on peut pas reprocher à Baup, c'est de surprendre, il fout toujours la même équipe, et Imbula en était titulaire, alors 2 fois de rangs où il joue pas (il est rentré contre Naples ? Je sais plus) c'est chelou

28/10/2013 à 11:35
bobo38
bobo38

j'ai l'impression surtout que tout ce beau monde est paumé, les joueurs sur le terrain, Baup dans ces compositions d'Equipe, au Vélodrome

çà se ch...dessus vu la nécessité de gagner. 11 points à l'extérieur, 6 à domicile. OM

faut la carrure et le mental pour jouer à l'OM mais on ne sait pas ou on ne peut pas acheter des joueurs genre Heinze.

28/10/2013 à 12:03
Arbishop
OM

Il explique surtout qu'il n'enterre pas l'OM car la L1 est faible et que c'est un problème global. De voir si les autres clubs suivront.

28/10/2013 à 12:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Peut-on s'empêcher de repenser à ce que dit Tapie, à propos de la C1, notamment que les joueurs inconsciemment la priorisent au détriment de la L1, ce qui est très possible de la part de ceux qui l'ont déjà savourée.
Néanmoins, ça n'explique pas tout, notamment nos carences défensives qui n'existaient pas ainsi l'an passé.

28/10/2013 à 12:14
Arbishop
OM


L'année derniere c'était extremement visible pour le PSG mais pour l'OM cette année, à part contre Arsenal, les joueurs étaient au même niveau en C1 ou en L1

28/10/2013 à 12:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Une nuance quand même non négligeable. On était nettement mieux avant le démarrage de la C1.
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire dans le post précédent, ni Tapie je pense.
Les joueurs n'épuisent-ils pas trop de force en la jouant très sérieusement, image européenne oblige, au détriment de la L1, LEUR PAIN QUOTIDIEN.
D'autant, qu'avec cette poule de la mort, ils ne risquaient pas de passer, au mieux la C3.
Mais cette année, est-ce vraiment la bonne priorité ?
D'ailleurs y en a-t-il une de clairement définie à ce niveau là ?...

Enfin, jouer à la maison et ne pas être intraitable en ayant qu'un seul objectif, celui de na jamais se faire battre à domicile, c'est cela le plus dommageable.
J'ai vu Saint-Etienne hier, les joueurs donnent tout chez eux, d'autant plus contre QSG.
Nous, il y a belle lurette que je nous ai pas vu jouer de cette manière. De l'envie et dela hargne à tous les niveaux.

28/10/2013 à 13:19
tuvak
tuvak


Vu la dernière prestation face à Naples, je ne pense pas. Jamais vu aussi peu d'envie dans un match de C1.

28/10/2013 à 13:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


C'est vrai mais c'était mardi et nous étions déjà dans une période trouble de pessimisme dans la tête des joueurs qui venaient de se faire battre lamentablement contre un ennemi juré : Nice, avec toujours depuis trop longtemps, cette imprécision technique face au but qui laisse de mauvaises traces dans les têtes.
Ils avaient encore la tête dans le c... mardi dernier. Un certain nombre ne sont pas habitués à devoir évacuer si vite pour passer à autre chose.

28/10/2013 à 13:55
isaminho
OM


je ne pense pas car quand tu vois les prestations en C1....il manquait vraiment pas mal de choses contre un petit arsenal et un naples très moyen.

28/10/2013 à 14:53
geo06
OM


Si t'as le courage, regarde notre moyenne de points avant/après match de C1, et notre moyenne de points dans les autres matchs.. Cette saison ca doit être du tout au tout, mais même si tu fais ça depuis 5 ans, j'pense que t'as au moins 0.5pts/matchs de diff

28/10/2013 à 15:34
Arbishop
OM


Surement, mais c'est quoi le rapport avec ce que Leffe et moi avions écrit?

On parlait du niveau des joueurs en match de L1 et de C1. Pas des résultats qui arrivent après les matchs européens.

Ce a quoi, je répondais que le niveau des joueurs est quasi le même quelques soit la compétition

29/10/2013 à 01:53
Corentin34om
Corentin34om


La Ligue 1 est faible,la 3ième place est largement possible mais va falloir s'arracher et mouiller le maillot sinon on aura jamais cet place lille ne sont pas 3ième pour rien il joue au ballon avec girard quand même comparé à nous qui jouons derrière.

On est 7 ième pour le moment on est largement a notre place,je sens que face à rennes je vais bien rigolé encore en les voyant joué comme d'habitude enfaite.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit