Courbis : "c'est très mauvais signe"

  •    
  •    
  • om facebook

En perdant pour la cinquième fois consécutivement, l'OM n'a pas arrangé sa situation ce weekend. Vincent Labrune a assuré qu'Elie Baup n'était pas menacé. Rolland Courbis peine à le croire.

La nouvelle défaite concédée face à Reims, samedi, plonge Marseille dans ce qui ressemble à une crise. Malgré la solidarité affichée par les dirigeants à leur entraîneur, Rolland Courbis considère qu'il est difficile de savoir si le coach phocéen est menacé ou non (propos livré sur RMC) : "quand on pose une question à un président par rapport à son entraîneur en difficulté, on s'attend rarement à ce qu'il dise qu'il n'a plus confiance en lui. (...) Le métier d'entraîneur est fragile partout, encore plus du côté de Marseille ou du PSG." D'après-lui, "le vrai problème, c'est que l'entraîneur a à faire à des connaisseurs, qui ont eu le temps de faire des comparaisons à tous les postes avec des grands joueurs". Il n'est pas particulièrement optimiste : "il y a défaite et défaite. Un scénario comme celui face à Reims, c'est très mauvais signe. Contre le PSG (1-2), ils ouvrent le score et ils perdent, idem contre Monaco (1-2). (...) Il est tout à fait logique que l'entraîneur de Marseille, qu'il s'appelle Einstein ou Baup, soit en difficulté quand il fait une série comme celle que traverse l'OM actuellement."

Heureusement pour l'OM, la situation n'atteint pas encore celle qu'elle était au moment de la démission de Rolland Courbis, en novembre 1999. Espérons qu'il y aura une prise de conscience et qu'une nouvelle saison démarrera à Rennes, samedi prochain.

Par Meyer Lanski le lundi 28 octobre 2013 à 08h40 - 4944 lectures.
Labrune en appelle à l'union sacrée
Riolo : "je n'enterre pas l'OM"

Rolland Courbis : son actualité

4 réactions à cet article
28/10/2013 à 08:51
Docom
Docom

Lol la petite pique à la fin de l'edito. ^^

28/10/2013 à 09:41
Dou13
OM

Le pire looser doublé du pire escroc du foot Francais qui la ramène toujours, ça me laisse coi.

28/10/2013 à 12:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai que ça soit Courbis qui parle ainsi ça fait tâche. Néanmoins, on sait tous qu'à l'OM on ne peut se permettre de poursuivre dans cette voie de l'échec, et heureusement.
Mais je ne peux m'empêcher de repenser à ce qu'a dit Tapie dans La Provence, à propos de la C1 qu'inconsciemment les joueurs la priorisent au détriment de la L1, ce qui est très possible de la part qui l'ont déjà savourée.

28/10/2013 à 20:07
irsh
irsh

A la 11e journée du championnat 1999-2000 sous Courbis l'OM pointait à la 6e place avec 17 points (exactement comme cette saison...) et comptait 6 points de retard sur le 1er.
Mais dans le tas on avait battu le PSG au Parc 0-2 et Manchester United en C1 une semaine après.
La situation n'est pas la même? En effet.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit