Abdallah : un mental loué par Baup

  •    
  •    
  • om facebook

Invité en conférence de presse à parler de celui qui devrait être titulaire dans le couloir droit de l'attaque marseillaise, Elie Baup a fait l'éloge du mental de Kassim Abdallah qui a rongé son frein en CFA - sans râler - ces dernières semaines, attendant que son heure arrive.

Privé de Rod Fanni indisponible pour 3 semaines en raison d'une blessure aux adducteurs de la cuisse gauche, Elie Baup a le choix entre Mario Lemina et Kassim Abdallah pour remplacer le Martégal. Il semble que le coach marseillais ait décidé de titulariser Abdallah dans le couloir droit de la défense, réservant peut-être à Lemina une autre place.

Amené à parler d'Abdallah, Elie Baup a fait l'éloge de son remplaçant en conférence de presse, estimant qu'en terme de mentalité, Abdallah avait été "très courageux". "Je loue la personne à travers son comportement même dans des situations difficiles." L'international comorien avait indiqué pourtant vouloir quitter l'OM cet été mais n'avait pas réellement reçu d'offre alors qu'on évoquait la possible arrivée d'un autre latéral droit à l'OM (Corchia).

On a pu noter notamment face à Naples qu'Abdallah était plus offensif que Fanni. Pour Elie Baup c'est une bonne chose mais le Marseillais ne doit pas négliger pour autant son travail défensif. "Sur le jeu, c'est autre chose. Kassim Abdallah a des qualités offensives mais des choses à améliorer défensivement." On a vu notamment son erreur sur le deuxième but du Napoli où il se jette trop précipitamment et offre ainsi une belle opportunité à Zapata.

Par FootMarseille le samedi 26 octobre 2013 à 09h25 - 4004 lectures.
Tonini ne veut plus de "tocards" à l'OM
OM : faut-il titiller Payet ?

Kassim Abdallah : son actualité

7 réactions à cet article
26/10/2013 à 10:15
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Super ! Maintenant suffit d'avoir un peu de mental pour être un joueur de foot pro ! Faut le dire à tout les smicards , y'a peut-être une opportunité pour eux ...

26/10/2013 à 10:37
Aceboss
Aceboss

Ce qui m'amuse c'est que, à l'image des cyclistes dont on loue le fait qu'ils ne se dopent pas, on finit par louer l'état d'esprit et le professionnalisme de mecs qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d'Euros par mois !
Alors que c'est juste le minimum du minimum de la normalité...
Bref, on est devenus tous fous et après on s'étonne que les footballeurs soient déconnectés de la réalités !
Et je suis désolé, mais quand on demande à des mecs qui gagnent 1200 € par mois d'être professionnels faute de quoi ils sont licenciés, j'ai peine à comprendre comment on pourrait ne pas avoir au moins autant d'exigence avec des types qui gagnent plusieurs dizaines de fois plus !
Ou alors plus aucun discours n'est audible...

26/10/2013 à 10:50
Lolo 888
Lolo 888

Il faut se débarrasser de cette chèvre !

26/10/2013 à 13:25
Fracasman
Fracasman

Vos abusez à dire que vous comprenez pas comment ce joueur est devenu pro... Il a des qualités indéniables.Il a sans doute pas le niveau de l'OM mais c'est un latéral correct de L1, haut de tableau L2
Vous vous moquez de sa façon de courir alors que moi j'y vois une très grosse qualité de puissance qu'il ne sait pas utilisé.

26/10/2013 à 14:10
Yepyop
Yepyop

En même temps le compliment vient d'un mec qui n'a aucun mental, il ne sait même pas ce que c'est, alors forcément.
Le mental c'est pas ces grosses tanches, c'est des mecs qui s'arrachent la gueule sur le terrain, qui y arrivent pour l'Om, genre Di mecoet compagnie qui étaient pas les plus doués mais qui devenaient des monstres dans leur genre pour leur équipe.
Là actuellement on a l'Olympique des Mollusque qui se targuent d'avoir un mental d'acier, mais de qui ils se foutent...

26/10/2013 à 16:45
MehrezTN
MehrezTN

Je comprend pas en étant supporter vous devais plutôt encourager vos joueurs au lieu de les critiqués sans raisons à tort et à travers.
Le mec a été recruter par l'OM alors qu'il avait était élu meilleur AD de ligue2.
Il est venu sachant très bien qu'il serait remplaçant et pensant qu'il pourrait progresser et passer un pallier. ça ne c'est pas vraiment très bien passer pour lui, il a été blessé ensuite il a été confronter à la concurrence de Fanni.
S'il y avait eu un peu plus de turn over l'année dernière il serait peut être meilleur.
Vous louez tous Mendy pourtant il n'est pas meilleur que Kassim c'est juste que coté gauche il a plus de soutient défensivement et offensivement. Point de vue vitesse et qualité de centre il est meilleur que Fanni.
Si Baup loue son mental et son professionnalisme, c'est parcequ'il voulait partir mais étant donné qu'on est pas parvenu à prendre Corchia il est rester et sans bronché vu ce qui ce passe actuellement dans le football je crois que c'est louable. En plus il remonte le moral de son joueur.
Je comprend pas pourquoi en France on ramène tout à l'argent, surtout quand sa touche le football.
MM en Gréce on voit pas les sup parler des salaires des joueurs lorsqu'ils sont pas bon.

26/10/2013 à 19:46
RudyVoller
RudyVoller

il m'a fait planer...on doit avoir un minimum de bagage technique pour etre pro en ligue 1, comme par exemple centrer, ou defendre sur l'homme, pour un latéral.
encore une fois, les latéraux sont les parents pauvres de l'equipe, chaque année.
on prefere recruter des joueurs devant, plutot qu'a couvrir les postes fondamentaux.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit