Tonini ne veut plus de "tocards" à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par Le Point au sujet de la taxe à 75% qui pourrait conduire la Ligue 1 à un lock out lors de la 15ème journée, Michel Tonini a lâché quelques roquettes sur les dirigeants de l'Olympique de Marseille, coupables à ses yeux de n'enrôler que des "tocards".

La taxe à 75% voulue par le président François Hollande devrait couter entre 5 et 8 millions d'euros (selon les sources) à l'Olympique de Marseille au printemps 2014. Beaucoup de clubs seront touchés par ce nouvel impôt et ils ont donc décidé de se mobiliser au travers d'une grève patronale le week-end du 29 novembre au 2 décembre prochain.

Si beaucoup regrettent cette nouvelle taxe, ce n'est pas le cas de Michel Tonini qui lui ironise sur le salaire et le niveau des joueurs de Ligue 1 (y compris ceux de l'OM). "Pour échapper à cette taxe, les clubs n'ont qu'à payer des salaires en adéquation avec le vrai niveau des joueurs dont certains sont de vrais toquards." Agacé par le niveau de jeu proposé au Vélodrome depuis des années, le leader des Yankees s'emporte. "Je serais plus enclin à me mettre en colère contre le niveau de jeu de mon équipe que de défendre des riches trop payés. (...) Les Valbuena ou Gignac seraient déjà partis."

Les deux joueurs cités ne veulent d'ailleurs pas quitter Marseille mais on peut penser que Valbuena aurait probablement bien plus d'opportunité que Gignac.

Par FootMarseille le vendredi 25 octobre 2013 à 20h11 - 9540 lectures.
Khalifa sera présent face à Reims
Baup : le temps des questions

Dans l'actualité de l'OM

21 réactions à cet article
25/10/2013 à 20:20
mamoul76
OM

Placer Valbuena dans les "tocards", quel argumentation à deux balles sérieux.

25/10/2013 à 20:39
Aceboss
Aceboss

bah au niveau de ce TOCARD qu'est Tonini

25/10/2013 à 20:40
Don Muchu
Don Muchu

Et à quand "plus de tocards" dans les tribunes ?

25/10/2013 à 20:53
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Vous dites souvent qu'on a des tocards surpayés. A part Valbuena, vous êtes quand même un peu d'accord avec lui non ?

25/10/2013 à 20:58
foufoune
foufoune

Entierement d'accord avec lui , hormis Valbuena et A.Ayew a mes yeux

25/10/2013 à 21:33
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Moi je suis d'accord avec lui , déjà à la base les salaires sont trop elevés pour taper dans un ballon , alors quand en plus c'est pour le foutre en tribune comme le wagon qu'on a dans notre équipe ...

25/10/2013 à 21:49
Mr_Ohm
Mr_Ohm


Il se dit aussi souvent qu'il n'y a pas assez de fric injecté à l'OM.
Avoir des tocards, ça fait partie du jeu. Y"en a partout. Je suis certain que t'en connais même dans ton taff.
Fatalement, un tocard il est surpayé. Dejà qu'un joueur de foot est surpayé de base...
Bref, qu'il dise simplement qu'avec leurs fiches de paye, les footeux devraient meme pas songer à faire greve. Parce qu'après, la teneur des propos est nettement mois convaincante tant dans la forme que dans le fond.
Pour finir : heureusement que la gestion de l'OM ne lui a et ne lui sera jamais confiée autrement que sur xbox.

25/10/2013 à 22:01
monsieur patate
monsieur patate

Ah, mon héros...

25/10/2013 à 22:36
Docom
Docom


Encore un qui n'a rien compris au problème de fond.

Quant aux "tocards" c'est n'importe quoi. Ce sont simplement de bons joueurs de L1. Les affubler du nom de tocard est complètement con, improductif et inutile. Les tocards ne sont pas toujours ceux qu'on siffle sur le terrain.

25/10/2013 à 23:06
isaminho
OM

valbuena n'aura pas tant d'opportunités que çà.
Dans quel club supérieur à l'om (2/3 en espagne, 5/6 en angleterre, 2 en allemagne, 3 en italie) valbuena peut il être titulaire en jouant la ligue des champions avec avec son style de jeu ? je n'en vois franchement pas, raison pour laquelle il est toujours au club.
j'aime bien valbuena car il ne triche pas, mais c'est pas un cador. Surtout en club où il ralentit beaucoup, beaucoup trop le jeu je trouve.
C'est notre gros problème d'ailleurs car avec ayew qui touche 300 fois le ballon et payet pareil de l'autre coté, on ne peut surprendre personne.

25/10/2013 à 23:15
afonso alves
afonso alves

bien sûr que Gignac est un tocard surpayé. on le paie 3 fois le salaire d'un khalifa. Il a marqué autant de buts l'an dernier.

26/10/2013 à 00:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On est effectivement très loin de l'OM du début des années 90 mais dire qu'ils sont tocards est bien sûr outrancier volontairement.
Dans ce cas, toute notre L1 est constituée de tocards. Idem dans toute l'Europe, à part les habitués des phases finales de C1.
Donc, c'est un non sens.
Ils sont d'un niveau juste correct sans plus avec quelques bons et un seul très bon, Valbuena qui se sent "obligé", par moments, d'en faire trop pour que l'équipe ne sombre pas. Toute notre L1 ressemble à ce triste constat.
C'est tout le foot français qui ne va pas bien. Il suffit de voir l'EdF depuis sa fin en 2006 (ah, si Zizou n'avait pas commis cette bêtise), plus rien. Mais il est vrai nous avions eu un long moment d'ascendance jusqu'à parvenir en haut du podium.
Le mal en France est avant tout une formation trop passéiste, qui ne s'appuie pas sur ce qu'il y a de meilleur en Europe.
Sans oublier les salaires et transferts exagérés pour le niveau des joueurs. Maispour ces 2 aspects, les joueurs n'y sont pour rien.

26/10/2013 à 00:24
Lestanquet
OM

On a surtout eu une formation basée sur la vitesse et le physique pendant une paire de décennies... en oubliant la technique et le sens du jeu.

Blanc l'a mis en avant est s'est fait défoncer, à tort.

26/10/2013 à 02:07
Corentin34om
Corentin34om


Bien sûr Valbuena ces un bon joueur pour l'om mais c'est pas une star sinon ils seraient partit depuis longtemps.
Je le trouve bon mais y comme tu la bien dis ralentit le jeu y se prend pour messi et essaye de dribblé toute l'équipe adverse,pareil pour les coups-francs y fait monté la défense pour le tirer lui seul alors que la plupart du temps il marque pas sur coups-francs appart la dernière fois ces très rare..

Après pour ce que ta dis Tonini,je suis d'accord avec lui mais tant que margarita sera à la tête de l'om,on n'aura jamais les joueurs qu'on paris et monaco et donc on sera une équipe moyenne..

26/10/2013 à 07:53
bobo38
bobo38

Le foot n'étant pas une source de rentabilité, je ne vois pas pourquoi Margarita va investir pour faire plaisir à Mr Tonini. Déjà bien qu'elle n'a pas retiré ses billes ! contrairement à ce que croit certains utopistes, ça ne se bouscule pas au portillon pour acheter ce club instable véritable poudrière, il y a des réalités qu'il ne faut pas occulter n'en déplaisent à certaines susceptibilités.

26/10/2013 à 08:42
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Disons alors qu'il a raison et tort à la fois. Raison de dire qu'on surpaye des joueurs moyens. Par contre pour moi Valbuena est sous-côté et donc ce n'est absolument ni un tocard, ni un joueur qui ne mérite pas son salaire. Même Ménès a dit dernièrement que si on avait 11 Valbuena en équipe de France, l'EdF serait probablement plus aimée.

26/10/2013 à 10:53
Lolo 888
Lolo 888

Plus de tocards à L'OM ? Commence par dégager toi et tes sbires.Prend Anigo dans tes valises !!!!

26/10/2013 à 10:54
Tana
Tana

J'ai lu cette semaine que le Psg avait 21 joueurs qui été touchés par cette taxe et à l'OM, nous en avons 17. On va pas revenir sur la qualité de l'effectif Parisien. Mais c'est clair qu'on a trop de joueurs surpayés dans notre équipe, par rapport à leur vrai niveau national/international.

27/10/2013 à 06:53
bobo38
bobo38


ce qui prouve que la direction investit dans le club ....mais mal !
trop de prolongations pour des joueurs en fin de carrière et à l'opposé des prises de risques trop importantes pour un club comme l'OM : Abdallah,Khalifa.
même Thauvin, c'est vu le prix une prise de risques surtout que Lille touchera des dividendes importants en plus, s'il explose !

Lire les 2 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit