Tonini ne veut plus de « tocards » à l’OM

Interrogé par Le Point au sujet de la taxe à 75% qui pourrait conduire la Ligue 1 à un lock out lors de la 15ème journée, Michel Tonini a lâché quelques roquettes sur les dirigeants de l’Olympique de Marseille, coupables à ses yeux de n’enrôler que des « tocards ».

La taxe à 75% voulue par le président François Hollande devrait couter entre 5 et 8 millions d’euros (selon les sources) à l’Olympique de Marseille au printemps 2014. Beaucoup de clubs seront touchés par ce nouvel impôt et ils ont donc décidé de se mobiliser au travers d’une grève patronale le week-end du 29 novembre au 2 décembre prochain.

Si beaucoup regrettent cette nouvelle taxe, ce n’est pas le cas de Michel Tonini qui lui ironise sur le salaire et le niveau des joueurs de Ligue 1 (y compris ceux de l’OM). « Pour échapper à cette taxe, les clubs n’ont qu’à payer des salaires en adéquation avec le vrai niveau des joueurs dont certains sont de vrais toquards. » Agacé par le niveau de jeu proposé au Vélodrome depuis des années, le leader des Yankees s’emporte. « Je serais plus enclin à me mettre en colère contre le niveau de jeu de mon équipe que de défendre des riches trop payés. (…) Les Valbuena ou Gignac seraient déjà partis. »

Les deux joueurs cités ne veulent d’ailleurs pas quitter Marseille mais on peut penser que Valbuena aurait probablement bien plus d’opportunité que Gignac.

Un article lu 10170 fois