Labrune apporte son soutien à Baup

  •    
  •    
  • om facebook

La politique mise en place par les dirigeants phocéens ne porte pour le moment pas ses fruits. Vincent Labrune refuse toutefois de tirer des conclusions hâtives.

L'OM reste sur une série de 4 défaites, toutes compétitions confondues. De quoi attiser le mécontentement des supporters et de fragiliser la position d'Elie Baup, dont l'équipe est incapable de proposer un fond de jeu décent. Le président de l'OM, Vincent Labrune ne cède néanmoins pas à l'affolement (propos recueillis par L'Equipe) : "le résultat contre Naples n'est pas infamant, mais sur la forme, que ce soit en terme d'envie, de détermination et de performance collective, ça m'a déçu. On a joué quatre matchs à domicile contre des grosses équipes qui se sont soldés par quatre défaites et ça, c'est assez dur à vivre. Mais je n'ai pas attendu hier pour savoir que ces équipes sont supérieures." Les dirigeants et le staff affichent leur solidarité et font le dos rond : "je mentirais si je disais que l'ambiance est au beau fixe. Aujourd'hui on est dans le dur. Tout le monde est un peu touché, à commencer par les joueurs, le staff et moi." Il refuse en tout cas d'envisager un licenciement de l'entraîneur : "est-il menacé ? Mais non. On avait commencé à me poser la question avec Didier Deschamps le 15 septembre et on me l'a posée jusqu'au 15 mai. Je n'ai pas bougé de ma ligne. C'est très mal me connaître. On a un projet collectif."

A l'instar de son directeur sportif, Vincent Labrune apporte son soutien à Elie Baup et aux joueurs. Espérons que ces derniers sauront rapidement redresser la tête afin de recoller au peloton de tête de Ligue 1.

Par Meyer Lanski le jeudi 24 octobre 2013 à 10h39 - 3100 lectures.
Sougou : "ils ont fait avec leurs moyens"
Labrune refuserait de prolonger Fanni

Vincent Labrune : son actualité

13 réactions à cet article
24/10/2013 à 11:02
YakiNiko
OM


Le projet de saboter le club? Je ne veux pas y croire venant de sa part. C'est un discours de façade, rien de plus. Baup ne passera pas l'hiver.

24/10/2013 à 11:09
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Pas possible: Labrune accepterait et prendrait pour lui ce discours de la loose ? OM

Faut-il lui rappeller qu'avec EG, l'OM allait s'imposer à Anfield Road ou face à l'Atletico, que sous DD on battait Chelsea, sortait l'Inter, et faisait bien chier Milan et United sur lesquels cela s'est joué à de véritables détails ?

24/10/2013 à 11:37
Docom
Docom

Son discours commence bien (le constat sur les matches qu'on vient de vivre, ou de "mourir" c'est selon^^) mais la fin est assez inquiétante. Nous serions donc un des seuls clubs à ne pas envisager le fusible-entraineur ? Il y a pourtant des signes de faiblesse évidents sur la gestion de l'effectif, le coaching. Evidemment (j'espère !) que Labrune le voit tout ça, mais sans doute qu'il ne peut ni l'exprimer publiquement ni officiellement.

24/10/2013 à 12:03
mrOM02
mrOM02


Ah bon ? 0-0 au vél, 2-1 pour eux chez eux.. Le seul coup d'éclat de Gerets c'est Andfield rien de plus.

Mais bréf, Labrune il commence à nous les casser aussi, tout le monde le voit que Baup n'est pas l'homme de la situation sauf lui apparement..

24/10/2013 à 12:13
marseillais5101
OM

Comme prévu on va se coltiner Baup jusqu'a la fin de saison quelques soit les resultats

24/10/2013 à 13:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'annoncer de cette manière, sans lui mettre aucune pression, du moins officielle, c'est en quelque sorte légitimer ce qui se passe qui n'est justement pas légitime à tous les étages sportifs. Il suffit de constater qu'au bout d'1H de jeu, beaucoup sont déjà HS physiquement. Si ça ne questionne personne au niveau du staff, alors poursuivons jusqu'en mai et ne nous étonnons pas de finir dans le ventre mou.

24/10/2013 à 14:28
bernardromed
bernardromed

OK on ne change pas les hommes !
Mais quelle place au classement est acceptable pour l'OM.....pour ne pas foutre en l'air son projet sportif?

24/10/2013 à 14:34
afonso alves
afonso alves

En même temps jamais un président dira "Oui l'entraineur est menacé" Maintenant s'il prend l'exemple de Deschamps ça craint. Parce que Labrune a toujours fait ce qu'il a dit et donc c'est bien possible qu'on se farcisse baup encore longtemps.

24/10/2013 à 14:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, mais ça peut être un simple discours de com officiel. Rien ne dit qu'en interne il ne va pas lui mettre la pression ainsi qu'à Anigo pour qu'il piste davantage ce qui ne va pas. En admettant qu'Anigo ait les capacités pour repérer nos failles actuelles. Je n'en suis pas du tout certain.

24/10/2013 à 16:50
Aceboss
Aceboss


bah le problème c'est qu'on connait la seule place qui soit à la fois faisable et qui n'obère pas l'ensemble du programme de Labrune : la 3ème !
Donc y'a pas le choix !
Et si on n'est pas meilleurs que l'an pasé, même si l'ASSE a perdu Aubame et que l'OL est à chier, selon moi on n'a aucune chance de finir à cette place vu l’engagement des équipes contre nous et le niveau de jeu famélique !
OM

24/10/2013 à 17:17
Lolo 888
Lolo 888

OM Avec ce que je vois chaque match et sans véritable 9 !Je dis 4ou5.

25/10/2013 à 01:59
Corentin34om
Corentin34om

Entre personne imcopétente y se soutienne logique..
Vivement que margarita vendent ce club,on devient un club pathétique sans ambition..

25/10/2013 à 03:10
OMpaslePSG
OMpaslePSG


+1000000 entre looser, ils se supportent. C'est inaceptable de dire qu'on va perdre tous les matchs contre les équipes soit disant plus fortes et surtout d'accepter ce manque évident de coaching intelligent et ce manque de leadership d'un coach sans vision et qui a visiblement perdu toutes crédibilités.OM
Bye bye Baup.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit