Baup ne jouera pas sa tête face à Reims

Si certains espéraient qu’Elie Baup serait démis de ses fonctions en cas de défaite face au Stade de Reims samedi soir, José Anigo a expliqué que l’entraineur de l’OM ne jouera pas sa tête lors de cette rencontre. En cela, le directeur sportif confirme ce qu’a déjà affirmé Vincent Labrune : Baup sera jugé sur le long terme.

Pris en grippe par une partie des supporters de l’OM qui lui reproche notamment son manque d’ambition dans le jeu, Elie Baup ne sera pas viré à l’issue du match face à Reims samedi. C’est ce qu’a expliqué José Anigo sur RMC. « Le match de Reims est important pour le club, les joueurs, ça va déterminer la suite de notre championnat. Il ne faut pas se laisser décrocher. On ne joue pas sa tête sur un match, c’est réducteur. » Sauf que l’OM n’a gagné que 2 rencontres lors des 10 derniers matchs. Autant dire qu’en terme d’arguments contre Baup, les supporters ont l’embarras du choix.

Et si Baup couvre habituellement ses joueurs, Anigo, lui, les désigne comme seuls responsables. « On ne peut pas mettre cette pression sur un entraîneur. Les responsables sont les joueurs, qui font l’animation d’un système. Je sais ce qu’Elie demande, ça doit être respecté. » Mais si les consignes ne sont pas respectées, n’est-ce pas la faute du coach qui doit asseoir son autorité quitte à écarter les plus fortes têtes ?

Un article lu 5172 fois