Fernandez veut un changement tactique
Alors qu'Elie Baup ne semble pas enclin à changer son schéma tactique, Luis Fernandez lui a expliqué sur RMC que c'était hélas la seule solution pour créer un choc. L'ancien milieu défensif propose donc de passer du 4-2-3-1 à un 4-4-2 classique.
Présent à l'Allianz Riviera avec BeINsport vendredi dernier, Luis Fernandez n'a pas apprécié la performance des Marseillais face à l'OGC Nice qu'il a trouvé trop peu agressifs et mal positionnés. Selon l'ancien coach du PSG, l'OM est dans le doute et doit donc changer les choses pour ne pas voir l'équipe s'enfoncer.
Le boss de l'émission Luis Attaque prône un passage à un 4-4-2 avec plusieurs changements au niveau des joueurs. Mandanda dans les buts bien sur. Mario Lemina (qui a déjà joué latéral droit) et Jérémy Morel comme latéraux. Nicolas Nkoulou et surtout Rod Fanni dans l'axe pour contrer la vitesse de Gonzalo Higuain ou de Lorenzo Insigne. Luis Fernandez conserve Giannelli Imbula et Alaixys Romao au milieu de terrain bien que ce dernier soit en baisse de forme depuis plusieurs matchs. Devant ces deux récupérateurs, l'ancien Parisien aligne Mathieu Valbuena et Dimitri Payet qu'il laisse libre de leurs mouvements. Devant, il place André-Pierre Gignac et André Ayew, un duo jamais associé mais qui pourrait se révéler complémentaire.
Votre avis ?
Luis Fernandez : son actualité
- Fernandez déçu par les sifflets du Parc
- Fernandez : "l'OM faisait rêver"
- Fernandez juge que l'OM est "solide"
- L'OM joue "à l'italienne" pour Fernandez
- Fernandez n'accable pas les Bleus
- Fernandez : "ces histoires me navrent"
- Fernandez estime que l'OM a sa chance
- Fernandez est inquiet pour l'OM
- Fernandez se paye la direction de l'OM
- Fernandez prend la défense de Valbuena

très bonne compo. mon avis c'est qu'on doit ne change pas une équipe qui perd. voilà ce dont on a le droit.

Mon avis c'est que Baup est tellement affligeant, que même Fernandez passe pour un génie tactique à côté de lui, et ça, ça fait mal au cul...

Mon avis ? Putain mais qu'est ce qu'on en a à foutre des avis de ce tocard ? C'est une merde ce gars.

Bon Luis je suis quand même septique sur ses compos.
J'espère surtout que Baup a observé l'attitude des Romains vendredi car Garcia a trouvé la clé. Je sais que Baup est réticent à changer son système mais bon, clairement notre tactique n'est pas au point alors on ferait bien d'essayer de s'adapter un peu à notre adversaire.

Maintenant tout les mecs bourrés vont faire mieux qu'elie baup niveau compo

Je pense que c'est mieux que ce que propose elie casquette.
Je ne suis pas serein avec N'gotty bis derrière qui va encore lacher des tacles dans la surface qui vont offrir des pénalties et meme des cartons rouges comme à son habitude... Et on peut aussi mettre Khalifa à la place de Big Mac.

compo pourrie, lemina c'est dans un 4-3-3 au milieu à droite qu'il est meilleur.
payet et valbu qui se balade çà veut ire zéro défense.
AYEW trop faible balle au pied pour jouer devant et surtout il ne sait pas jouer vite.
Romao, impossible de lui en vouloir il n'a jamais été remplacé et est donc logiquement carbo. comme valbu.
Et fernandez c'est quand même un gars capable de mettre ronaldinho sur le banc pour l'équilibre de l'équipe. C'est parce que BAUP est une quiche qu'on accorde du crédit à une tarte.

Un changement tactique ? mdr...

Y faut changé les joueurs et tout le reste sa ira mieux après..

+1 on peut tourner l'affaire dans tout les sens. l'effectif est taillé pour le ventre mou de la ligue1. pas pour la CL ou le podium de L1.

On disait tous le contraire cet été. Pour moi c'est plus un problème de management.

A mon avis, y a un peu des 2. Baup est semblable à beaucoup de coachs passéistes de L1. Il n'a pas encore compris qu'il faut un niveau d'exigence physique élevé aux entraînements en faisant varier les combinaisons de jeu et surtout en évitant de ne jouer que pour assurer. Nos joueurs n'ont pas d'endurance suffisante, pas assez de physique, très peu de technique, ... Tout ça vient du coach, seulement si les joueurs sont évoluables et là, un certain nombre le sont.
Mais pas APG, Fanni et quelques autres qui ont atteint leur niveau maximum et ne sont même plus capables de se transcender sur le terrain.
"Se transcender" est aussi une capacité mentale qu'un bon coach européen sait développer.
Et je ne parle pas du climat relationnel qui conditionne tout ça.

ça sent pas bon alors...

=1000
J'airais même plus loin !
De mon point de vue, on ne pourra jauger l'équipe que lorsque casquette-man aura dégagé le plancher ! Le gars réussit quand même l'exploit de rendre les joueurs plus mauvais qu'ils ne sont alors que le but d'un entraîneur est de les sublimer...

il faut rappeler que toutes les victoires de l'année derniere etaient a l'arrache, et ont été batie sur une defense qui ne prenait pas beaucoup de buts. En ce sens c'etait une sais exceptionnelle vu lerecrutement.
cette année, on prend des buts, on marque pas, on fait pas tourner et on fait pas jouer toute les recrues. Bref une année normale vu l'equipe.