Naples n’est pas favori pour Benitez

A la veille de la rencontre qui opposera demain soir Naples à l’OM au Stade Vélodrome, Rafael Benitez a expliqué que son équipe n’était pas favori de cette rencontre et que le club phocéen était même une équipe « forte et expérimentée ». Une analyse qui n’engage que lui.

L’entraineur du Napoli, Rafael Benitez n’a pas dérogé à la règle qui veut qu’on rende hommage à l’adversaire que l’on va affronter jusqu’à même parfois en faire le favori même si tout porte à croire que ce n’est pas le cas. Face à la presse, l’ancien coach de Liverpool et de Valence a expliqué que l’OM était une équipe « redoutable« , « forte et expérimentée« , avec « des joueurs de qualité« . L’OM n’a pourtant ramené que 2 victoires de ses 9 derniers matchs.

« C’est normal que Marseille ou Naples perde face à ces deux-là (Arsenal et le Borussia Dortmund). Mais l’OM et le Napoli veulent absolument gagner ce 3ème match pour espérer se qualifier » a ajouté Benitez qui dispose pourtant d’un groupe de joueurs plus relevé que celui de Baup. Naples a d’ailleurs gagné 2 à 1 à domicile face aux hommes de Jürgen Klopp, ce qui avait provoqué l’ire de l’entraineur allemand.

Un article lu 3881 fois