Gignac veut marquer l’histoire de l’OM

A l’heure où l’Olympique de Marseille cherche un second souffle en attaque, André-Pierre Gignac s’est soumis aux questions de Pierre Ménès expliquant notamment que son souhait était de marquer de son empreinte l’histoire de l’OM.

Martégal de naissance et Provençal de coeur, André-Pierre Gignac a joint l’utile à l’agréable en signant en août 2010 à l’Olympique de Marseille. Avec 4.2 millions d’euros bruts (soit 350 000 euros par mois), l’ancien pensionnaire du TFC est un des plus gros salaires du club. Et bien qu’habituellement nul n’est prophète en son pays, Gignac croit au contraire pouvoir être consacré sur ses terres. C’est ce qu’il a confié au journaliste de Canal+. « Je n’ai pas envie de quitter l’OM en ayant des regrets. Je vais m’en vouloir toute ma vie. Je compte vivre ici plus tard, dans la région, et je n’ai pas envie qu’on dise l’attaquant éphémère. Ce n’est pas possible. Je veux absolument laisser une trace et une belle image à l’OM. »

Son intention est louable mais il lui sera difficile d’y parvenir notamment au regard des ses émoluments. , malgré sa bonne volonté évidente, parait payé bien au delà de ce qu’il propose sur le terrain. En fin de contrat en juin 2015, Gignac pourrait, à l’instar d’un Bafetimbi Gomis, faire perdre également beaucoup d’argent à son club. Beaucoup de choses qui ne plaident pas en sa faveur.

Un article lu 4212 fois