Khalifa ne regrette pas son choix


Interrogé sur le site de la FIFA, Saber Khalifa a expliqué ne pas regretter d'avoir rallié l'Olympique de Marseille cet été même si un club plus modeste aurait pu lui proposer plus de temps de jeu.

Arrivé cet été en provenance d'Evian-Thonon-Gaillard pour seulement 2.5 millions d'euros, Saber Khalifa ne regrette pas son choix bien qu'il n'ait joué que 219 minutes pour le moment sous le maillot de l'Olympique de Marseille. "Franchement, je suis très heureux dans un grand club comme Marseille, mais pour moi, l'essentiel c'est de jouer pour progresser." Or l'international tunisien ne bénéficie que de peu de temps de jeu pour le moment.

"Je ne regrette pas mon choix, et j'espère devenir titulaire. J'ai juste besoin d'un peu de temps, parce que je n'ai pas fait la préparation avec l'équipe. Il faut que je travaille et que je sois patient" estime Khalifa qui a montré des choses intéressantes lors de ses entrées en jeu (à Bastia notamment). Aligné la plupart du temps au poste d'ailier droit, Khalifa devrait à terme être en concurrence avec Thauvin qui, lui, devrait rapidement devenir titulaire dans le couloir droit.

Avec la Tunisie, Khalifa devrait en tout cas être titulaire aujourd'hui face au Cameroun en match de barrages pour la Coupe du Monde au Brésil. Gros enjeu à la clé.


Par FootMarseille le dimanche 13 octobre 2013 à 08h31 - 4711 lectures.
Valbuena a le soutien de Deschamps
Paganelli veut un attaquant rapide à l'OM

Saber Khalifa : son actualité

11 réactions à cet article
13/10/2013 à 10:51
mystic fiever
mystic fiever

Je retiens surtout ce passage :

[i]"mais pour moi, l’essentiel c’est de jouer pour progresser. De ce point de vue, c’est mieux d’être titulaire dans un club plus modeste, comme je l’étais à Evian-Thonon-Gaillard, plutôt que de rester sur le banc dans un plus grand."[/i]


Il met donc la pression et il a raison ça sert à rien de perdre son temps avec des pitres comme Elie . Il a vite découvert le poteau rose... La quenelle rose plûtot !

13/10/2013 à 11:07
Jo Tiefadaoukoi
OM

(Aligné la plupart du temps au poste d'ailier droit, Khalifa devrait à terme être en concurrence avec Thauvin qui, lui, devrait rapidement devenir titulaire dans le couloir droit.).La grosse blague non il est en concurrence avec Jordan et gignac et je pense que si baup est juste il devrait devenir titulaire en pointe parce qu a 100 % au top il est meilleur que les 2 de loin il y pas photo OM

13/10/2013 à 11:13
Jo Tiefadaoukoi
OM

En tout cas j espère de tout cœur que ce soir il aura des bons ballons de buts qui sera bien servit et surtout qui plantera pour prouver a certains que c est un bon buteur quand il a des ballons en profondeur des bonne passes pour se retrouver en situation de buts etc c est pas le cas tout ça depuis qu il est a Marseille...

13/10/2013 à 14:34
ZEUS l'Olympien
ZEUS l'Olympien

Faut quand même être sacrément incompétent pour pas s'apercevoir que Saber est d'assez loin le meilleur d'entre lui, Gignac et Jordan Ayew... Ce joueur tu sens très bien qu'il a quelque chose que les 2 autres n'ont pas : de l'intelligence qui se lit sur son visage, de la sagesse et de la maitrise dans le comportement, de l'envie qui doit fulminer en lui, de la détermination à jouer exclusivement verticalement. On l'a toujours vu tranchant dans ses apparitions ; c'est je pense un vrai buteur réclamant d'être mis en avant dans cette équipe prometteuse qui lui fait envie depuis son banc, et une reconnaissance inconditionnelle de la part de son staff technique. Mais il est Tunisien et a éclos plus ou moins sur le tard dans un club de troisième zone, donc il était à craindre que dans un club tel que Marseille il ne serait pas pris au sérieux. Alors qu'il saute aux yeux que c'est l'homme providentiel devant.

13/10/2013 à 18:59
Aceboss
Aceboss


Assez d'accord même s'il faudra qu'il nous le prouve à l'OM...pour autant qu'on lui en laisse la possibilité... OM

14/10/2013 à 03:26
isaminho
OM

@zeus @aceboss d'accord avec vous, il est clairement meilleur que les 2 autres atteints de melonite, mais les dés sont pipés quant à la concurrence.

14/10/2013 à 03:30
isaminho
OM


quand tu vois le niveau de gignac et ayew, que KHLIFA est numéro trois dans la hiérarchie de betty baup, çà ne m'étonnerait pas qu'il demande à se casser l'été prochain. Et il aura raison.
Sa seule chance c'est que BAUP saute car je ne vois pas BAUP avoir les couilles de mettre GIGNAC sur le banc.

14/10/2013 à 10:30
MehrezTN
MehrezTN

L'été Prochain !!! Si la Tunisie se qualifie pour la CDM, et avec la concurrence qu'il va y avoir au sein des aigles tu crois qu'il va hypothéqué ses chances de participer à un mondial ??
Pour moi il part cet Hiver de toute façon ils ne veulent pas de lui ils l'ont pris pour faire le nombre lui il c'est dit qu'avec le travail et l'envie il pourrait s'imposer c'est pas le cas il va se barrer.

Saber c'est un Gamin qui veut vivre c'est Reve, LDC, CDM, CAN, il rêve en grand et veut faire les gens.
Hier à la sortie des vestiaires il allez presque demander "Pardon" au Tunisien de n'avoir fait que 0-0 avec le cameroun Alors que des 10 joueurs qui ont évoluer avec lui c'est la première fois qu'il évolue avec 8 d'entre eux (c'était pareil pour les 8 autres)!!!
CE Mec est un exemple d'envie, de sérieux et de dépense de soi sur un terrain mm cramé il continuera à courir.

14/10/2013 à 11:06
isaminho
OM


le cas BAUP est sur la table de toutes façons, il est contesté par les joueurs, les recrues qui ne jouent quasiment sont dégoutés, les cadres sont verts, tout le monde pointe le turn over dégueulasse et les remplacements en cours de match

14/10/2013 à 14:22
Jo Tiefadaoukoi
OM


mais non tnkt il partira pas il va s imposer sur la durée footballistiquement il va devenir titulaire et c est un battant c est pas le genre a baisser les bras OM

14/10/2013 à 15:37
MehrezTN
MehrezTN

isaminho et Jo, Moi en tant que Tunisien et sup de l'OM, J'étais super content de la signature de Saber. Non pas pour sa nationalité mais parce que je connais bien le gars et de quoi il est capable.
Lorsqu'il a apris que Marseille était sur lui c'était fini son choix était fait c'est l'OM point barre et pourtant son conseiller lui a bien dit de réfléchir et il a eu des offres 3 fois sup a ce que lui offre l'OM mais c'était en russie.
C'est un Mec qui aime le football qui vie pour le football mais il est rattrapé par la réalité parce que malheureusement dans les grands club la qualité et le travail ne sont pas toujours récompensé.
regarde casémiro au Real le mec il a 2 illaramendi dans chaque pied mais son transfert à 7 millions fait pas le poids devant les je sais plus combien de million de l'autre et je suis sure que c'est pas le choix d'Ancéloti.

Moi je dit que ce qui bloque Saber c'est pas Baup

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit