Thauvin : « je ne peux que travailler dur »

Privé de préparation estivale, Florian Thauvin n’a pas encore retrouvé sa forme physique. Certains journalistes aimeraient déjà pouvoir qualifier son recrutement d’ « échec ». Cela ne parait pas le tracasser outre mesure.

En défiant Michel Seydoux et les Lillois, Florian Thauvin ne s’est pas fait que des amis dans les médias cet été. Alors que le joueur n’a pas encore eu la chance d’évoluer à son véritable niveau, certains journalistes voudraient déjà le considérer comme un flop. Il ne s’en formalise pas (propos recueillis par Le 10 Sport) : « je suis conscient de l’attente que je suscite, j’ai pris du retard dans ma préparation, dans mon intégration au groupe. Je ne peux que travailler dur et prendre ce que le coach demande. Avec Lemina, on est des jeunes joueurs, on n’a que 20 ans et on a encore tout à prouver. »

Elie Baup donnera-t-il sa chance à l’ancien Bastiais face à Nice ? Le match des espoirs français face à l’Arménie qui se dispute ce soir devrait déjà lui permettre d’avoir un peu de temps de jeu.

Un article lu 4886 fois