Turpin n'a pas été mauvais selon Garibian

  •    
  •    
  • om facebook

Considéré comme le meilleur arbitre français depuis de nombreux mois, Clément Turpin est pourtant passé au travers, selon l'avis de tous, lors du Clasico hier soir au Stade Vélodrome (1-2). Malgré tout, le patron des arbitres, Pascal Garibian a estimé sur RMC que Turpin n'avait pas été si mauvais que cela.

Si Zlatan Ibrahimovic a estimé que l'arbitre avait été dépassé par l'enjeu de ce Clasico ("je crois que ce match était trop important pour lui"), ce n'est pas l'avis de Pascal Garibian qui, dans Luis Attaque, a expliqué que Clément Turpin avait pris la plupart du temps de bonnes décisions. "Clément Turpin n'a pas fait un mauvais match. Ce premier clasico fait partie de son apprentissage." Turpin a d'abord sanctionné le PSG d'un pénalty évident sur une faute de Thiago Motta sur Mathieu Valbuena. "Clément Turpin n'a pas fait un mauvais match. (...) Il a estimé que Motta annihilait une occasion de but et empêchait Valbuena de marquer." Le Brésilien n'a certes pas mérité un carton rouge mais son attitude après n'a pas non plus été irréprochable, loin de là, allant même jusqu'à toucher l'arbitre de la rencontre.

Pour Garibian, seul le carton jaune sur Cavani était dispensable mais donc pas celui d'Ibrahimovic qui parle beaucoup (voire trop) et qui est toujours dans la provocation. Quant au pénalty sur la faute d'André Ayew, le patron des arbitres tricolores a loué la vista de Turpin estimant que Christophe Dugarry avait lui eu besoin de 4 ralentis pour se faire une idée précise.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 07 octobre 2013 à 17h23 - 5212 lectures.
Valbuena : "pas une grande équipe"
OM 1-2 PSG : il n'y a pas eu photo

Dans l'actualité de l'OM

5 réactions à cet article
07/10/2013 à 18:07
Corentin34om
Corentin34om

Oui,biensûr il a juste été totalement bidon y ne faut pas cherché loin si aucun arbitre n'est prit pour des compétitions internationnales comme la coupe du monde et l'euro.
Si ces le meilleur arbitre français honte à la france.

Je suis supporter 100% marseillais mais pour moi il n'y a pas carton rouge sur motta.
Et sur le carton jaune de cavani sa me fais bien marré quand cavani sert la main de l'arbitre et juste après il lui mets un carton jaune car il prend trop de temps pour sortir totalement à mourir de rire.
Comme l'a dit Ibra il n'était pas taillé pour arbitré ce genre de match et ces bien triste.

07/10/2013 à 18:35
Vasco93
Vasco93

solidarité corporatiste

07/10/2013 à 18:51
le_zug
le_zug

ben moi aussi je trouve qu'il a été bon cet arbitre, pour une fois qu'il y en a un pour ne pas (trop) se laisser marcher sur les pieds par les Parisiens, c'est surtout ça qui a surpris tout le monde je crois.
les deux pénos y sont, le rouge est compréhensible si il estime que Valbuena part au but, il y a juste effectivement le jaune de Cavani qui est tiré par les cheveux

07/10/2013 à 21:00
Angeleno
Angeleno

Pour moi non plus il n'a pas fait un mauvais match dans l'ensemble. Le rouge peut paraître un peu sévère, mais ça peut s'expliquer.
Quant à la déclaration de Ibrahimovic, si c'est un autre joueur de L1 d'un autre club qui fait la même, c'est commission de discipline et suspension. C'est déplacé. J'espère que Turpin s'en souviendra de celle-là la prochaine fois qu'il arbitrera le PSG et Ibrahimovic. Même si ça n'est pas près d'être de nouveau lors d'un classico ...

07/10/2013 à 21:22
Tete de Veau
OM

Pas la premiere fois qu'il fait le cowboy avec nous...
Le rouge est plus que severe vu que Thiago ne fait pas faute volontairement et qu'il est vraiment loin d'etre sur que Valbuena aurait pu controler le ballon.

Et que dire des 2 cartons jaune pour Ibra et Cavani, car ils sortent en marchant alors que le reglement prévoit 30 secondes supplémentaire d'arret de jeu pour justement compenser le temps que mettent les joueurs a sortir.
Ces 2 cartons montrent bien que Turpin était dans un état second , il d'ailleurs reconnu son erreur sur le carton jaune pour Cavani, et pour qu'un arbitre francais reconnaisse son erreur ^^

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit