Valbuena : « pas une grande équipe »

Après la défaite de l’OM face à son rival parisien hier soir au Vélodrome (1-2), Mathieu Valbuena a livré ses impressions à chaud pour Canal + au terme de la rencontre.

Las de voir l’OM subir et accepter d’être plus faible que son ennemi de toujours le PSG, beaucoup de supporters phocéens avaient peut-être déjà éteint (ou cassé) leur téléviseur avant la fin de la rencontre, ratant ainsi la réaction de Mathieu Valbuena au micro de Laurent Paganelli. Encore une fois, le milieu marseillais aura été l’un des seuls à se démener dans ce marasme collectif, sans envie et sans passion. Pour l’international français, les choses sont claires, l’OM ne fait pas le poids. « C’est toujours pareil. Il ne manque pas grand-chose, tout le monde nous dit qu’il ne manque pas grand chose, mais à la fin on perd. On n’est pas une grande équipe, tout simplement. »

Bien évidemment, le Paris Saint Germain n’a pas été un grand d’Europe hier soir, comme la presse sait si bien le vendre, et Steve Mandanda a connu des soirées bien plus compliquées puisque les Olympiens ont concédé peu d’occasions. Seulement, comme le dit « petit vélo », il en faut peu à des équipes comme Paris pour l’emporter. « Ils ont une demi-occasion, ils la mettent au fond et ils gagnent. Au moindre relâchement, nous sommes punis. Nous ne sommes pas encore prêts pour affronter ces équipes qui gagnent sur la moindre occasion. »

L’OM d’Elie Baup n’a connu que 4 grands rendez-vous depuis le début de la saison (Arsenal, Dortmund, Monaco et Paris) et le bilan est accablant puisqu’il se solde par 4 défaites.

Un article lu 6464 fois