Valenciennes 0-0 OM : les réactions d'après match


[b]Franck Ribery[/b] : " On savait que cela n'allait pas être facile contre une bonne équipe de Valenciennes, bien regroupée et très solide défensivement. Je pense que c'est surtout en première mi-temps que nous avons eu les occasions pour marquer ce but. On aurait pu rentrer au vestiaire avec au moins deux buts d'écarts. C'est tout de même un bon point de pris. Maintenant il faut faire les points à la maison.
On croit toujours à la Ligue des Champions. Nous avons trois matches à la maison, Nantes, Troyes et Sochaux. Il faut tout prendre chez nous et voir par la suite.
Mercredi, ce sera la Coupe de France et il faudra bien récupérer. Il faudra être présent au Vélodrome contre Nantes. C'est un match de coupe, il faut le gagner pour aller au Stade de France. Sur un plan personnel je suis content de retrouver les pelouses et mes camarades après ma longue absence. C'est vrai que cela fait deux matches que j'enchaîne de bonnes prestations, il faut continuer comme ça jusqu'au bout
. "

Albert Emon : " Le contenu du match nous laisse pas mal de regrets. En deuxième mi-temps nous avons manqué cette dernière passe. En première mi-temps, nous l'avons fait, mais nous n'avons pas été assez tueurs devant le but. C'est ce que je regrette.
Lorsque je vois le match que l'on fait ce soir et celui de Lorient, ce sont deux images et deux contenus très différents. Nous avons maintenant trois matches à domicile très importants pour l'avenir de l'Olympique de Marseille.
Il y a eu beaucoup de mouvement, d'occasions et de rythme dans ce match. Nous avons peu faibli et très peu donné à cette équipe de Valenciennes. Cela nous a permis d'être assez conquérants au milieu. Malheureusement on peut dire qu'il nous manque deux points ce soir. Ce résultat aurait été très bon si c'était le début de saison. Maintenant, en fin de saison, ce sont des points importants. Les six points contre Troyes et Sochaux sont impératifs. "


[b]Toifilou Maoulida[/b] : " On arrive à se trouver de mieux en mieux, mais le plus important c'est l'efficacité. Ce soir malheureusement nous n'en avons pas eu. En première mi-temps si nous gagnons 2 à 0, il n'y a pas photo au nombre d'occasions. Ce n'est pas rentré et nous n'étions pas à l'abri d'un contre. Mais, un point cela reste un point. Il va être important pour la fin du championnat.
C'est le sprint final, c'est pour cela qu'il faut gagner les deux prochaines rencontres à domicile. On reste sur deux matches sans défaite, c'est bien. Il ne manque plus qu'une qualification en finale de la Coupe de France et la semaine sera parfaite. Avec ensuite une victoire contre Troyes, je pense que nous aurons bien bouclé les trois rencontres. Le plus important sera de ne pas perdre.
Nous avons effectué un bon travail défensif ce soir, c'était difficile. Ensuite, offensivement nous n'avons pas eu la réussite mais on la gardera pour le match contre Nantes. Le coach nous avait dis de jouer haut, donc nous avons poussé en première mi-temps pour essayer de marquer les premiers. Il y avait un bon gardien en face. On va récupérer et mercredi cela rentrera au fond comme contre Lille
. "

Source : OMtv - OM.net


Par Neo59 le samedi 14 avril 2007 à 23h44 - 3941 lectures.
Tony Chapron au sifflet pour OM-Nantes
Un hématome au genou pour Lorik Cana

Dans l'actualité de l'OM