Dugarry s’interroge au sujet de Baup

Après une nouvelle défaite dans le Clasico hier soir au Stade Vélodrome, le coach de l’Olympique de Marseille est plus que jamais dans le collimateur.

Lors de ses 5 rencontres face au Paris Saint-Germain, Elie Baup n’a enregistré aucune victoire (4 défaites et 1 nul). Certes le club de la capitale s’est considérablement renforcé avec l’arrivée des Qataris (actuellement le PSG a 4 fois le budget de l’OM et a dépensé 313,5 millions d’euros en 2 ans contre 46 millions pour Marseille) mais cette énième défaite passe mal d’autant que les Marseillais ont joué 60 minutes en supériorité numérique. Commentateur de la rencontre pour Canal+, Christophe Dugarry s’est bien sur ému de cette nouvelle contreperformance pointant du doigt les choix de l’entraineur marseillais.

« Je n’ai pas vu dans l’attitude d’Elie Baup sur son banc de touche dire à ses joueurs d’aller chercher ceux du PSG, de jouer plus haut, d’être plus agressif. Je me pose beaucoup de questions sur ce comportement tactique. » Pourtant, après le deuxième but parisien, Laurent Paganelli présent sur la pelouse expliquait que Baup ne cessait de dire à ses joueurs qu’il fallait qu’ils jouent plus haut.

L’entraineur phocéen est évidemment le fusible idéal mais ne faut-il pas tout simplement se dire que les joueurs de l’OM ne sont tout simplement pas au niveau d’équipes comme le Borussia Dortmund, l’AS Monaco, Arsenal et le PSG ? Financièrement c’est le cas. Il est donc dans la logique que sportivement cela le soit aussi.

Un article lu 11938 fois