Larqué : "jamais ils n'ont fait illusion"

  •    
  •    
  • om facebook

Suite à la lourde défaite 3 à 0 face à Dortmund, c'est au tour de Jean-Michel Larqué de dresser un triste bilan de l'entame de l'OM en Ligue des Champions.

Triste prestation que nous ont offerts nos olympiens hier soir lors de la deuxième journée de la phase de poule de Ligue des champions. Défaits 3-0 au Westfalenstadion, les Marseillais n'attirent pas l'optimisme autour d'eux, et comme le dit justement Jean-Michel Larqué sur RMC "jamais ils n'ont fait illusion, et à aucun moment on a pu espérer un résultat positif de la part de l'Olympique de Marseille." En opposition face à une équipe de haut niveau, "Marseille n'a pas existé" hier soir, subissant le rouleau compresseur offensif craint dans toute la Bundesliga. Avec 21 buts en 7 matchs de championnat, la déroute olympienne est dans la moyenne du championnat allemand.

Alors que doit-on penser de cette double confrontation capitale face à Naples ? Pour l'ancien Stéphanois et Parisien, il n' y a rien à espérer : "pour la suite, même si Naples a perdu à Arsenal (2-0), il est bien trop tôt pour dire qu'ils sont en difficulté. Si on veut sauver l'honneur, c'est peut-être contre Naples qu'on peut le faire, mais de là à accrocher ne serait-ce qu'une troisième place, honnêtement, après ce que j'ai vu dans les deux premiers matches, je n'y crois guère."

Des Phocéens enterrés d'avance. Voilà de quoi motiver nos troupe pour aller chercher cette troisième place, qualificative pour l'Europa League, voir plus si affinités.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Don Muchu le mercredi 02 octobre 2013 à 16h02 - 5527 lectures.
LdC : les Allemands ont parcouru 127 km !
Ibrahimovic a déjà la tête à Marseille

Jean-Michel Larqué : son actualité

7 réactions à cet article
02/10/2013 à 16:10
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Je ne suis pas d'accord avec ça. En première période, on a eu du mal le premier quart d'heure mais après on a fait jeu égal. Sauf que eux se projettent à 4 ou 5 en attaque (voire 6 sur le premier but) alors que nous on en est toujours à calculer. Si on avait eu un Lewandowski devant pas certain qu'on aurait perdu cette rencontre.

02/10/2013 à 16:50
Yandzi-D
Yandzi-D

assez d'accord avec toi tonton, je sais pas si on calcule, c'est plutôt on donne des libertés instinctives aux joueurs offensifs et ça manque de spontaneité et de qualité de passes et de déplacements

plus largement si on avait un point de fixation devant, le collectif serait meilleur aussi, le pb c'est qu'on l'a pas

02/10/2013 à 18:02
Don Muchu
Don Muchu


Justement, le fait est que l'on a pas de Lewandowski devant
A acun moment j'ai esperé hier soir.
Je n'aime pas Larqué, mais là pour le coup, je rejoins ce qu'il dit.
Et avec ce que j'ai vu hier soir, j'ai très très peur pour dimanche, mais j'espere me tromper

02/10/2013 à 20:48
teubin
teubin

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'il parle des 2 premiers matchs qui pour lui sont à chier clairement....autant hier en 2ème mi-temps on a pas été à la hauteur (même si je ne me faisais pas d'illusions), comment peut-on dire ça du match contre Arsenal, sérieusement ???? les gunners s'en sortent plus que bien ou alors j'ai vraiment pas vu le même match !!!OM

Hier on n'était certes pas à la hauteur, ya pas photos. Mais 3-0 c'est sévère qd même. On encaisse le 1er but sur un contre....un 2ème "en mousse" et un péno,en plus, le genre de péno qui me rend ouf, le mec met un vieux pointu en 6 mètre et tombe, aucune chance de marquer quoi....mais c'est le jeux OM
Donc, ok on a pris 3-0 mais c'est pas non plus des buts de guedins sur des phases de jeu de nikéOM
Le plus grave finalement, c'est que même avec 54% de possession, on a crée aucun danger sur le but allemand avec une telle défense.....parce qu'on peut me dire ce qu'on veut, mais Hummels et Subotic, c'est assez limité !!!

02/10/2013 à 21:53
afonso alves
afonso alves

Non c'est pas sur le score qu'on parle d'impuissance c'est sur le nombre d'occasion de but en notre faveur. On a été tout simplement inoffensif et c'est ça qu'on doit retenir si on veut avancer.

03/10/2013 à 09:16
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

On s'est juste totalement planté dans la manière d'aborder le match...on a voulu rivaliser avec une équipe supérieur, voire bien supérieure, on a vu le résultat. on a tenté de jouer...résultat: UNE occasion.

Pour moi Larqué a raison: on a pas fait illusion, Dortmund était nettement supérieur dans tous les domaines, et surtout tactiquement. Dès qu'ils ont marqué, on a jamais été en mesure d'égaliser, bien au contraire, Mandanda et un hors jeu retardent l'échéance du deuxième.

Une différence de niveau entre équipes peut se gommer, du moins en partie, àcondition d'être au point, voire meilleur tactiquement que l'adversaire.

Pour les fous du jeu à outrance, faites le parallèle avec le match des écossais, eux ont joué la sécurité...mais ont eu quelques occasions.

Tonton tu parles si on avait Lewandowski...oui mais on ne l'a pas, ni Reus d'ailleurs, voire Aubemayang, quir est supérieur à nos AC. On ne peux pas parler de si on avait...cela ne rime pas à grand chose. On doit faire avec ce que l'on a et s'adapter à nos moyens et à la qualité de l'équipe adverse. Ce que l'on a pas fait.

03/10/2013 à 09:46
guiguiom51
OM

Les journaleux comme Larqué et Riolo prennent clairement un malin plaisir à cracher sur l'OM. Le Borussia était largement au-dessus, comme le Bayern a donné hier une leçon de foot à Man City. Le foot Allemand écrase tout actuellemt. Pas sûr qu'ils en parlent de ça par contre ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit