Gourcuff regrette le manque de lucidité


Battu par l'Olympique de Marseille comme la saison dernière au Moustoir, Christian Gourcuff a estimé que c'était le manque d'efficacité de ses attaquants qui avait couté la victoire à son équipe.

Avec déjà l'impression d'avoir raté le coache face à Toulouse le week-end dernier, les Merlus ont probablement mal digéré ce nouveau revers, cette fois face à l'OM (0-2), après avoir pourtant dominé une partie de la rencontre. "Ce sont des matches qui se répètent, on ne peut rien reprocher aux joueurs. L'issue d'une rencontre ce n'est pas simplement au mérite, c'est aussi dans la qualité, la capacité de course, la capacité de faire des choix. On n'a pas été très lucides. On a eu beaucoup d'occasions, on a globalement dominé, mais ce n'est pas suffisant."

Christian Gourcuff ne veut cependant pas faire de reproches à ses joueurs qui ont beaucoup donné, beaucoup tenté mais qui ont simplement manqué d'une force essentielle en Ligue 1 : le réalisme. Preuve que les Lorientais ont fait un bon match, Mathieu Valbuena a admis que l'Olympique de Marseille ne pourrait se satisfaire d'une telle performance pour les deux prochaines échéances : le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain.


Par FootMarseille le dimanche 29 septembre 2013 à 12h48 - 2876 lectures.
Ayew : "nous avons été très matures"
Amalfitano tacle les dirigeants de l'OM

Christian Gourcuff : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit