Gourcuff appréhende la venue de l’OM

Comme chaque année pour la réception de l’OM, Christian Gourcuff a adopté son profil de challenger en expliquant que, même à domicile, son équipe ne pouvait prétendre à être favori.

On l’avait laissé très en colère le dernier jour du mercato estival alors que son président consentait à lâcher Mario Lemina pour 4 millions d’euros. On le retrouve aujourd’hui requinqué et avec un discours rodé de challenger même à domicile. Cet homme c’est le coach de Lorient, Christian Gourcuff, qui expliqué en conférence de presse à quel point il appréhendait la venue de l’OM. « Recevoir Marseille n’est jamais anodin. C’est un gros match, souvent très difficile. Il faut l’aborder dans la peau du challenger et jouer notre chance à fond. Il faut éviter de commettre des erreurs pour pouvoir prétendre à quelque chose. »

La saison passée friable à domicile, les Lorientais n’ont pas perdu une seule rencontre pour le moment sur leur terrain synthétique (2 victoires et 1 nul). C’est dire si les choses ont changé. L’OM qui réussit en général assez bien au Moustoir devra donc se méfier.

Un article lu 6692 fois