Labrune sort les crocs pour Thauvin

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que José Anigo se fait discret depuis le drame qu'il a connu, c'est donc Vincent Labrune qui est monté au créneau aujourd'hui au sujet de Florian Thauvin dans les colonnes de La Provence. Depuis peu, l'ailier marseillais est l'objet de critiques et d'interrogations sur son niveau de jeu. Le président de l'OM a donc décidé de couper court en défendant ostensiblement sa jeune recrue.

Arrivé à l'OM dans les dernières heures du mercato après 2 mois de vindictes, Florian Thauvin connait un début de saison difficile. Problème mental ou physique, l'ancien Bastiais n'a pas le rendement escompté pour le moment. Pour autant, Vincent Labrune n'est pas inquiet et défend donc ce matin son joueur qui commence à être critiqué. "Je ne suis pas inquiet une seconde et je suis très confiant sur son potentiel et sa capacité de réussite à l'OM. (...) Florian a terminé sa saison le 20 juillet avec la finale U20, qu'il n'a eu que dix jours de "vacances" et qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions d'esprit pour sa reprise avec le LOSC."

Sans les jambes de feu qui lui ont permis de flamber en Corse la saison passée, Florian Thauvin a été cependant crédité d'une bonne première période face à son ancienne équipe et n'est rentré qu'en toute fin de match face à Saint-Etienne. Il faudra probablement attendre qu'il engrange plusieurs matchs pour qu'il trouve ses marques et retrouve ses sensations. Il y a en tout cas peu de supporters inquiets à son sujet pour le moment.

Par FootMarseille le jeudi 26 septembre 2013 à 13h05 - 10078 lectures.
Baup : "Gignac doit occuper l'axe"
Gignac rétabli plus tôt que prévu ?

Vincent Labrune : son actualité

12 réactions à cet article
26/09/2013 à 13:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très bon édito.
Labrune a raison et FM aussi.

26/09/2013 à 13:11
Aceboss
Aceboss

il va tout déchirer le temps de digérer tout ça

26/09/2013 à 13:14
vanbasten
OM

À cet âge la c'est des 103sp carbu 17 ,normalement il va pas tarder à se mettre en évidence.

26/09/2013 à 13:20
Arbishop
OM

J'attends de voir, car le cas Barton l'année dernière, loué ici par des 10aines de forumeurs, pour finalement un résultat moyen voire médiocre.

Pour le moment, c'est pas vraiment ouf, mais j'attends la trêve avant de me faire un avis sur lui

26/09/2013 à 14:18
CommandoUltras
CommandoUltras

Alors lui, je m'en fais pas du tout. Qu'il digère tout le tapage médiatique qui a été fait autour de son transfert, qu'il retrouve la forme et il cassera la baraque tout comme Imbula.

26/09/2013 à 14:33
geo06
OM


Barton ?
Le relayeur qu'on a fait joué en pur 6 toute la saison ? Qui n'avait pas de rythme à cause d'une suspension qui l'a écarté une demi année en comptant l'été des matchs offi, et aucune préparation physique du fait de son conflit avec son club ?
Oui effectivement, il a pas été à son niveau, qu'est-ce que c'est étonnant.
Ah tiens, il est retourné dans son ancien club et joue à son vrai post, et, oh, élu joueur du mois dès le mois d'Aout..
Je suis au courant c'est du Championship , mais c'est justement connu pour être le championnat le plus compliqué d'Europe (dans le sens le plus dur)

26/09/2013 à 14:48
Exceeding_Death
Exceeding_Death

En plus il est sous les projecteurs à cause de l'épisode de son transfert, mais on est pas du tout dépendant de lui, il y a Valbuena, Payet, Ayew sur la même ligne. On a le temps avec Florian, c'est vraiment stupide de le juger dès maintenant.

26/09/2013 à 14:53
ZEUS l'Olympien
ZEUS l'Olympien

Interrogations à son sujet parfaitement inutiles, critiques encore + infondées. Son été a été très difficile et il doit simplement maintenant monter en régime dans un cadre adapté. Au moins autant de qualités que Valbuena, futur titulaire de l'équipe de France. Toujours autant de connaisseurs de football dans ce pays putain...

26/09/2013 à 14:58
pandi
pandi


+1

Et surtout commencer à miauler pour deux titularisations, dont une beaucoup trop tôt (Toulouse), les deux à l’extérieur et une entrée en cours de match dans une équipe qui commence à super reculer...

Il faut au moins une demie saison pour faire le bilan d'un joueur, si ce n'est plus. Je veux bien que l'OMla pression tout ça fait qu'on n'est pas patient mais la faut rester lucide deux minutes.

26/09/2013 à 17:12
Tana
Tana

Tout à fait d'accord, il faut au moins 6 mois pour juger la performance d'un joueur, surtout si il a eu une préparation tronquée.

26/09/2013 à 20:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Comparons ce qui est comparable.
Barton a-t-il été déterminant dans une CM des U20 à laquelle les anglais seraient sortis vainqueurs ?

26/09/2013 à 21:58
vanbasten
OM

Jai vu que Cheyrou commençait à le driver..des qu'il se sentira bien dans sa tête il bombardera..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit