Galtier aime l’offensive et le spectacle

A quelques heures de l’affiche de la 7ème journée qui opposera Saint-Etienne à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, Christophe Galtier a expliqué qu’il était hors de question pour ses hommes de jouer défensifs ce soir. Nous verrons si ces paroles sont suivies d’effet.

Christophe Galtier a raté sa carrière de joueur mais a le vent en poupe dans celle d’entraineur. Très apprécié des supporters et dirigeants de Saint-Etienne, le coach provençal a réussi à transformer le club qui aujourd’hui a l’une des politiques de recrutement les plus séduisantes de L1. Comme il l’a expliqué sur le site officiel de l’ASSE, il a un projet sportif à l’allemande. « Nous voulons jouer pour marquer des buts. Si on prépare des matches pour rester regroupé défensivement, on s’embête et on ne remplit pas les stades. » Une idée dont devraient s’inspirer les différents entraineurs passés par l’OM ces dernières années (ou encore en place).

Pour ce qui est du match qui opposera les Verts ce soir à l’Olympique de Marseille, l’ancien adjoint d’Alain Perrin ne s’est pas fait prier pour placer la pression sur l’OM. « Sur le papier, l’OM est largement favori. Cette équipe a beaucoup d’atouts, une force athlétique et beaucoup de qualités techniques. Nous devrons miser sur nos qualités de jeu et nos vertus pour contrarier les Marseillais. » L’ASSE vient d’enregistrer une défaite à domicile face à Toulouse. De son côté, Marseille n’a plus gagné un match depuis un mois. Autant dire que les 3 points de ce match vaudront cher.

Un article lu 2810 fois