Titre L1 : Matuidi n’oublie pas l’OM

Grand favori pour le titre, le Paris Saint-Germain a été accroché hier à domicile par Monaco (1-1). A l’issue de la rencontre, Blaise Matuidi a estimé que l’ASM serait un concurrent sérieux … tout comme l’OM qui connait pourtant un trou d’air depuis un mois avec aucun victoire au compteur depuis le 24 août dernier.

Toujours à deux points derrière Monaco après le match nul concédé hier au Parc des Princes, le PSG est pourtant le grand favori de ce championnat avec un budget de 400 millions d’euros et un recrutement open bar. Considéré comme l’un des meilleurs Parisiens la saison passée, Blaise Matuidi a expliqué après la rencontre qu’il considérait le club de Claudio Ranieri comme le principal concurrent de Paris, au même titre que l’OM.

« Monaco a confirmé. Aujourd’hui ils sont devant nous. Nous, on va continuer notre chemin. (…) Ils seront là jusqu’au bout. Ce sera un concurrent, comme Marseille. Mais il ne faut pas penser aux autres, plutôt d’abord à nous en renouant avec la victoire dès mercredi à Valenciennes » a expliqué l’international français. Au regard des moyens déployées ces derniers mois avec ces équipes off-shore, l’OM parait bien loin d’elle en terme de niveau et ce d’autant que depuis un mois le jeu offensif de Marseille s’est déliquéfié au fil des rencontres malgré un recrutement L1 de qualité dans ce secteur.

Un article lu 5387 fois