L'OM demande des comptes pour Morel


Samedi, lors du match qui a opposé Bastia à l'OM, Jérémy Morel a été très sévèrement taclé par Drissa Diakité sans que ce dernier soit sanctionné par l'arbitre du match, Laurent Duhamel. Le club phocéen demande désormais des comptes à la FFF alors que son latéral gauche est blessé pour plusieurs jours.

Victime d'une grosse entorse du genou droit sur un tacle assez violent de Drissa Diakité, Jérémy Morel ne jouera pas face à Saint-Etienne demain et probablement pas face à Lorient ce week-end. Or le défenseur bastiais n'a récolté d'aucun carton alors que la faute était pourtant grossière. Ce n'est d'ailleurs pas la seule erreur qu'a fait Laurent Duhamel lors de cette rencontre comme l'a noté hier Pierre Ménès. "On peut déjà affirmer que Duhamel a raté son match." a expliqué d'ailleurs journaliste de C+ qui estime que ce vif contact aurait nécessité un carton rouge pour le Malien.

Aujourd'hui, l'Olympique de Marseille demande des comptes au sujet de cet acte impuni et attend que la commission de visionnage de la Fédération Française de Football (les arbitres dépendent de la FFF) se saisisse de ce que certains décrivent comme un attentat. Ce devrait être en toute logique le cas, les ralentis ayant montrant la violence du tacle.


Par TontonFlingueur le lundi 23 septembre 2013 à 12h26 - 7790 lectures.
Ayew : "on ne lâchera pas"
Titre L1 : Matuidi n'oublie pas l'OM

Jérémy Morel : son actualité

16 réactions à cet article
23/09/2013 à 12:34
Alkamiga
OM

Complètement à côté de son match, on peut parler pénalty, mais surtout aucun protection de l'intégrité des joueurs. On s'est pris dans la seconde mitemps interventions violentes sur interventions violentes sans qu'il dise quoi que ce soit (Valbuena a pris cher aussi).

23/09/2013 à 12:52
aley l'om
aley l'om

ils ont pas arrêter de descendre nos joueurs sans aucun coup de sifflet .. à la 43 ème ils descendent Valbuena et Morel coup sur coup et l'autre n'a même pas siffler

23/09/2013 à 12:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, En plus de Morel Valbuena aussi s'est bien fait secouer au même moment.
Dans ce type de match, il vaut mieux envoyer un arbitre qui ne craint pas le contexte bastiais. Ça commence à bien faire d'ailleurs.
Mais que fait la FFF ?

23/09/2013 à 14:10
geo06
OM

Là je ferai un reproche à Labrune, une fois n'est pas coutume, mais il doit monter au créneau.
Entre le fait que nos supporters se voient interdit de stade, et que nos joueurs se fassent descendre dans un match qui puait le traquenard sans que l'arbitre ne mette un jaune pour calmer les esprits, ou ne siffle même coup franc !! (la double faute sur Valbu + Morel qui a blessé le dernier mais aurait pu laisser les 2 sur le carreau, c'est juste une grosse blague, c'est jaune et rouge là)

C'est une honte et Labrune devrait tenir le même discours que Galtier a tenu l'an passé après le match à Nice, en tribune comme sur le terrain ce n'était pas du foot et ça sentait le drame à plein nez, j'avais annoncé une grosse blessure finalement on s'en sort pas mal mais c'est pas une raison.
Et rien a branler de leur commission de visionnage, ok il va être suspendu, mais c'est contre nous que Bastia aurait du être sanctionné, j'm en branle qu'ils soient amoindris de leur boucher au prochain match.. Et le péno, là aussi ils vont le passer en comission de visionnage et revenir sur leur décision pour l'accorder à leur prochain adversaire ?

23/09/2013 à 14:27
isaminho
OM

y'a un vrai problème sur les penalties quand on est à l'extérieur, j'ai l'impression qu'aucun arbitre n'ose siffler de peur d'être taxé "de suceur de grosses équipes"

23/09/2013 à 14:31
isaminho
OM

concernant le déroulement du match, y'a un truc très simple à faire dans ce genre de situation: DURCIR.

c'est là qu'il manque un DIAWARA, avec un vrai tacle rageur. Car mis à part andré AYEW, nos gars ont peur de mettre la semelle. A la première grosse faute de bastia, fallait faire la même juste derrière, quitte à prendre un jaune. Et là, l'arbitre est obligé de sévir et de tenir le match.
On a pas de vice: c'est comme les obstructions.....si un gars se met devant toi pour faire une obstruction volontaire, faut lever le genou pour lui mettre une bequille dans la cuisse. Merci au revoir au suivant. pareil sur les corners offensifs, pour mettre la tête tu envoies un genou en avant sur l'impulsion pour punir l'auteur d'un attentat. sur cette fameuse action avec valbu et morel, aucun marseillais n'a ouvert sa gueule.

23/09/2013 à 15:17
Pas Sur de Gagner
Pas Sur de Gagner

Il en aurait pour deux à trois semaines.

Mais franchement dans son cas, je dis tant mieux. On devra aligner Mendy à commencer par Dortmund. Il pourra faire plus de connerie que notre lorientais.

23/09/2013 à 18:42
saki
OM


entièrement d'accord
j'aimerai tellement que le staff leur transmette cet esprit là

23/09/2013 à 18:57
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni

Je vous trouve très dur avec Morel (même si il a quelques casseroles soudées au fion). Contre arsenal il a été plutôt bon. Sur le premier but, il fait ce qu'il peut. A moins d'avoir 10 cm de plus, il peut pas grand chose.Mendy a du talent offensif mais défensivement c'est encore plus faible que morel. Contre le borussia, je m'attends au pire....

23/09/2013 à 19:08
bobo38
bobo38


d'accord avec toi, les anti Morel sont en première ligne avec Mendy, on va pouvoir juger ! ceci ditsi Mendy est à la hauteur, je ne serai pas vexé !lol OM

23/09/2013 à 19:13
isaminho
OM


oui, a mon avis ca va plonger dans le dos de mendy de façon hallucinante.Morel à plus de rigeur défensive, quoiqu'on en dise.
pour les 10 cm de morel, je rappelle juste qu'il sa baisse au niveau des genoux pour mettre une tête, y'a un truc qui va pas dans l'analyse du ballon. Il avait juste à dégager pied droit. Mais çà aussi c'est peut être trop compliqué.

23/09/2013 à 19:19
isaminho
OM


c'est clair! c'est un état d'esprit. un puyol, un david luiz, même un motta que je déteste, un ferdinand, etc....tu peux être sûr qu'ils te montent en l'air quand tu fais trop le chaud.il manque un cana, et raison de plus pour avoir un capitaine au coeur du jeu et pas dans les buts.Et c'est pas baup qui va leur transmettre ces vertues ...
nous non, on regarde morel et valbu se faire assassiner sur un coté et pas de problème.
Alors il ne s'agit pas d'être des bouchers, car caractère et jeu sont compatibles: le REAL est un bon exemple, jamais ils ne laissent une grossière faute impunie.La plupart mettent le pieds quand il faut.

23/09/2013 à 20:10
medchant
medchant


jey bartonOM

23/09/2013 à 20:27
isaminho
OM


le ballon est au niveau des genoux, incompréhensible qu'il cherche à mettre la tête. il avait juste à dégager pied droit. Mais apparemment c'est dur de demander à un gaucher qui ne sait déja pas centrer alors qu'il est professionnel, de savoir aussi faire un dégagement bien droit.
sinon, oui, en LDC çà va être dur pour Mendy tellement çà va plonger dans son dos.
Mais ce n'est pas le plus a plaindre. GIGNAC a été bien moins professionnel sur ce match.Autant morel est responsable au tableau d'affichage, autant gognac l'est aussi car on aurait du marquer avec un vrai 9

23/09/2013 à 20:32
Pytheas83bm
Pytheas83bm

duhamel a passé sa vie à nous carrer.
ce match a été dans le ton de l'ensemble de sa carrière.

23/09/2013 à 22:57
isaminho
OM


c'est vrai. C'est tout le temps pareil avec lui. Labrune devrait faire pression pour demander a ce qu'il ne nous arbitre plus. mêmê si çà ne se fait pas, le ton sera donné.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit