L'OM "a limité la casse" pour Baup
Interrogé au sujet du manque de jeu et de précision devant les buts, Elie Baup n'a pas voulu sombrer dans la sinistrose et a défendu la performance de ses joueurs hier face à Bastia (0-0).
En conférence de presse d'après match, Elie Baup a défendu comme il a pu ses joueurs qui ont proposé hier une partition d'une grande médiocrité. Pour le coach olympien, c'est la répétition des rencontres qui en est la cause. "On a joué 48 heures après un match intense contre Arsenal où on a laissé beaucoup d'énergie." Il est effectivement étonnant que cette rencontre n'ait pas été programmée dimanche après que les Phocéens aient joué mercredi face aux Gunners. L'OM jouera d'ailleurs mardi face à Saint-Etienne. Autant dire que c'est un vrai marathon qui s'annonce pour le club marseillais. Pour autant, est-ce une excuse ? Probablement pas au regard du recrutement effectué cet été.
Interrogé sur les 71 minutes de l'OM sans cadrer une frappe, Baup a botté en touche. "Ce n'était pas évident car on avait une équipe en face qui, avec un jeu direct, nous a obligés à jouer bas. Ensuite on a joué plus haut et alors on a eu des frappes qui ont été cadrées." Lucas Mendes (auteur de deux des trois derniers buts de l'OM alors qu'il est défenseur central) a été le premier à cadrer un tir. Comment ne pas prendre conscience que l'OM souffre d'un problème offensif alors que les 3 derniers buts de l'OM (sur les 4 dernières rencontres) ont été inscrits sur une phase arretée : Lucas Mendes de la tête sur corner à deux reprises et Jordan Ayew sur pénalty. Avec une telle stérilité offensive, comment espérer gagner des matchs ? Les miracles ne se produisent jamais deux saisons d'affilée.
Baup ne veut pas sombrer dans la négative et estime que l'OM a finalement limité la casse lors des 4 déplacements (sur 6 journées de championnat). "Sur nos six premiers matches, on a eu quatre déplacements avec en plus la réception de Monaco. On limite la casse entre guillemets, il faut se serrer les coudes et saluer notre groupe." Les déplacements étaient justement une des forces de l'Olympique de Marseille la saison passée. Mais l'insolente réussite de l'année dernière n'est plus au rendez-vous et les lacunes de cette équipe se mettent donc à jour.
Elie Baup : son actualité
- OM : les choix contestables de Baup
- Baup pointe le manque d'efficacité
- Baup déjà séduit par Imbula
- Baup : "on ne va pas accabler Morel"
- Baup fait confiance à Abdallah
- Baup comblé par le recrutement olympien
- Baup regrette le manque de réalisme
- LdC : Dortmund sera le favori pour Baup
- Baup heureux d'avoir pu garder ses cadres
- Baup attend septembre pour se prononcer

La sinistrose il l'a porte en permanence sur la gueule.

S'il faisait tourner ses joueurs plus régulièrement, on n'en serait pas là. Peu d'automatismes. Trop souvent, quand un joueur entre, comme il n'a pas joué depuis quelque temps, son rendement n'est pas suffisant, normal. Mais Baup n'a pas l'air de s'en rendre compte.

@Leffe tu as probablement raison mais la trêve internationale a brouillé les cartes. Ceci dit la logique aurait voulu face à Toulouse que Gignac et Valbuena ne jouent pas tu as raison.

"On a joué 48 heures après un match intense contre Arsenal où on a laissé beaucoup d'énergie."
Il ne faut pas chercher d'excuse on n'a été aussi bidon que face à Toulouse j'ai peur cette année car l'om est aussi nul dans le jeu que l'année dernière sauf que cette fois ci il n'arrive pas à gagner à l'arracher comme avant..

vous avez tous les 4 raisons,
Baup n'est pas ce qu'il y a de plus transcendant, paye ton discours "limité la casse"....sans commentaires.
Pour la gestion de l'équipe et des changements on est tous d'accord
Et d'accord pour les 48h, ce n'est pas une excuse car sans manquer de respect à Bastia, bé c'est bastia.

A mon avis, si l'on tient absolument à ce que tous se sentent concernés, il faut qu'ils aient tous la possibilité de jouer une durée suffisante.
C'est d'autant plus important en ce moment qu'il y a la C1 qui "bouffent" davantage les organismes.
MU, par ex, a pris une belle volée en cette fin d'après-midi.

exact, et on en revient aussi à ce que je te disais sur un autre sujet, la gestion de l'effectif pour un rendement optimal des remplaçant.
le smecs doivent se sentir concernés et ils doivent avoir des automatismes. Ce n'est pas en les faisant jouer 10 minutes tous les 3 matchs qu'ils peuvent devenir des "super sub"
kadir, amal, sougou qui plantent tous ce weekend, ce n'est pas un hasard.
Un joueur qui se sent concerné se déchire plus sur le terrain, c'est humain.

je commence à avoir des doutes sur la capacité de Baup à coacher une équipe avec de gros moyens. L'an dernier, cela passait, personne ne nous attendait, on y est arrivé au mental, mais là, ça risque de coincer... :/