Arsenal et les "détails" de Gignac


Inquiétant dans ses déplacements et ses envies de dézoner face à Toulouse, André-Pierre Gignac n'a encore pas brillé hier soir face à Arsenal (1-2) en Champions League. Selon le Martégal, ce ne sont hélas qu'à cause de "détails" que son équipe s'est inclinée face aux Gunners d'Arsène Wenger.

Peu enthousiasmant face à Monaco et à Toulouse, André-Pierre Gignac a été de nouveau titularisé hier soir face à Arsenal alors que Saber Khalifa et Jordan Ayew étaient, eux, sur le banc de touche. Pour sa 6ème titularisation en 6 matchs, l'attaquant olympien s'est montré hélas plus lucide en coulisse que sur le terrain. Son analyse de la défaite face aux Anglais sonne en effet très juste. "Malheureusement, sur ces grands matchs de Ligue des Champions face aux grandes équipes, les détails font la différence et ce soir, c'est Arsenal qui l'a emporté. Même pas sur deux occasions, sur deux situations plutôt, ils marquent. On a bien fini encore, mais ce sont les grands matchs et ils ont fait la différence sur des détails."

Le premier but vient sur une faute individuelle grossière de Jérémy Morel qui, malgré la concurrence de Benjamin Mendy arrivé cet été, n'a pas progressé bien qu'il ait fait 60 premières minutes probantes. Mais comme le dit Gignac, tout se joue sur des détails à ce niveau-là. Le second but est la conséquence du manque de saignant d'André Ayew et d'Alaixys Romao qui ont laissé filer au but Aaron Ramsey, tout heureux de transpercer le milieu phocéen aussi facilement. Ca par contre, ce n'est pas forcément un détail.


Par FootMarseille le jeudi 19 septembre 2013 à 16h52 - 5397 lectures.
Ayew : "Morel a fait un gros match"
Coupet pointe le manque d'efficacité

André-Pierre Gignac : son actualité

7 réactions à cet article
19/09/2013 à 17:01
OMkham17
OMkham17

Meme pas de remise en question.... Rien, nada , wahlouh tout comme son apport a l'equipe OM

19/09/2013 à 17:14
TontonFlingueur
TontonFlingueur

A sa décharge il faut dire qu'en terme d'organisation, j'ai trouvé qu'en attaque c'était du grand n'importe quoi. De grands espaces vides et des zones où ils étaient 3 marseillais à se marcher dessus.

19/09/2013 à 17:26
babidy78
babidy78

Et pourquoi se marchaient ils dessus ? Un Gignac excentré sur un coté ca bouche les cotés et ca plombe tout le système, plus aucune présence au centre. Les defenseurs ont tout le loisir de cantonner les joueurs sur leur cotés comme ca.
Dois je rappeler que les cages se trouvent au centre et non aux poteaux de corner ?

19/09/2013 à 18:51
isaminho
OM


si gignac tient mieux l'axe c'est mieux organisé ofensivement car çà oblige les ailiers à prendre les cotés.Combien de fois on l'a vu aller sur un coté? chaque montée de balle d'imbula il partait se planquer à droite et du coup ne fixe pas de défenseur d'arsenal. Il a rendu le match facile à arsenal défensivement. il est naze. plus d'excuse.

19/09/2013 à 18:54
isaminho
OM


bien vu BABIDY, on es en phase à 200%, j'avais pas vu ton com avant de poster le mien. C'est exactement çà. C'est le gros maillon faible de l'om. On tombe sur MOREL car une erreur en défense çà se voit direct au score. Mais je suis désolé, le match de gignac et son intelligence de jeu d'une manière générale c'est une erreur. une vraie erreur de casting.
quand je vois que AUBAMEYANG est partie pour moins cher que gignac....

19/09/2013 à 20:32
Aceboss
Aceboss

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gignac-au-creux-de-la-vague/402271

c'est bon, ç a commence à réagir !
une plaie un 9 qui dézonne :non seulement ça empêche tte présence dans la surface mais ça gêne les coéquipiers : doublement négatif !!

19/09/2013 à 22:37
MehrezTN
MehrezTN


Oui c'est sur mais la conf de presse de Baup cette aprem met fin au débat.
Gignac is the number one Jordan le 2éme et Khalifa l'éternel remplaçant (à moins de jouer à 2 ataquants).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit