Ayew : « Morel a fait un gros match »

Une erreur d’appréciation de Jérémy Morel a coûté cher à l’OM, hier soir en Ligue des Champions. André Ayew a néanmoins tenu à relativiser la responsabilité du défenseur dans la défaite phocéenne.

En s’inclinant 2-1 face au club londonien, l’OM a bien mal débuté sa série de match de poule. Il faudra faire plus pour pouvoir briguer une bonne place dans un groupe aussi relevé. En renvoyant un centre à mi-hauteur de la tête sur un Theo Walcott particulièrement bien inspiré, Jérémy Morel a donné un but à ses adversaires. André Ayew considère que l’ancien Lorientais n’a rien à se reprocher : « on dit que c’est une boulette, mais de ce que je vois, un ballon vient, il y a du monde devant lui, il voit le ballon à la dernière minute et il s’en sort comme il peut en touchant le ballon. Manque de bol, si Walcott l’avait suivi pour disputer la tête, le ballon partait et on disait tous qu’il nous avait sauvés. Pour moi, ce n’est pas une erreur, il a bien serré l’axe et a essayé de mettre le ballon le plus loin possible. Après, Walcott est bien placé et il la met au fond. » L’international ghanéen félicite par ailleurs son coéquipier pour son gros match : « Jérémy Morel a fait un gros match, ils n’arrivaient pas à passer dans son dos, il a été fort défensivement. Donc moi je lui tire mon chapeau, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent tenir Walcott comme il l’a fait. »

La solidarité qui parait régner dans l’effectif olympien fait plaisir à voir. Espérons qu’elle se traduise par une bonne prestation à Bastia. Cela fait maintenant trois matchs que l’OM n’a plus gagné.

Un article lu 3621 fois