Nicollin trouve Thauvin « intelligent »

Bien qu’il l’ait critiqué cet été alors qu’il était en plein bras de fer avec le LOSC, Louis Nicollin trouve finalement aujourd’hui que Florian Thauvin mérite un peu plus de considération et qu’après son plan média, il a prouvé n’était pas si idiot que ça.

Le plan média de Florian Thauvin a-t-il fait son chemin dans la tête de certains journalistes et dirigeants ? Cela semble être le cas puisque désormais, on ne voit plus poindre de critiques à l’encontre du jeune ailier français. Ainsi, Louis Nicollin a expliqué devant des journalistes venus l’interviewer qu’il ne cautionnait pas le clash de Thauvin mais qu’il estimait l’homme. « Ca a l’air d’être un petit qui a les pieds sur terre, qui a l’air intelligent. Mais je me mets à la place du président de Lille qui ne doit pas être trop content même s’il a gagné des sous. Si on fait ça à Montpellier, je pense qu’on nous traiterait d’assassins. »

Le président de Montpellier a aussi révélé que Florian Thauvin avait failli signer au sein du club héraultais. « C’est un bon petit qui a failli venir chez nous quand il a quitté Grenoble. Il a préféré aller à Bastia qui lui donnait un contrat alors que nous, Monsieur Domergue (ndlr : Jean-François Domergue responsable de la formation au MHSC) voulait qu’il fasse un essai. »

Après avoir retenu Rémy Cabella ou Younès Belhanda il y a quelques mois, Nicollin se sent légitime en tout cas pour faire la leçon à d’autres présidents. « Chez nous, un joueur n’est pas une pièce à vendre, un numéro. (…) Ce n’est pas du tout pareil, ce n’est pas la même ambiance. » C’était d’ailleurs un des reproches qu’a fait Thauvin aux dirigeants nordistes.

Un article lu 11199 fois