Lorient avait besoin de vendre Lemina

Selon le Journal du Dimanche, Loïc Féry aurait été contraint de vendre Mario Lemina à l’Olympique de Marseille, soit le montant du déficit du FC Lorient. Ce serait d’ailleurs le président des Merlus qui aurait contacté Vincent Labrune pour tenter un deal. Mais pas pour Lemina.

Invité surprise des dernières minutes du mercato, Mario Lemina est une recrue de Vincent Labrune qui avait été épaté par les performances du jeune milieu récupérateur lors du match Lorient – Nantes quelques jours plus tôt. Le JDD nous révèle l’échange téléphonique qui a permis le transfert du jeune champion du monde U20 dans la cité phocéenne.

– « Vincent, j’ai besoin que tu me prennes un joueur » aurait glissé le président breton.
– « OK, je te rappelle dans une heure » lui aurait répondu Labrune.
Vincent Labrune rappelle son homologue lorientais et lui propose un transfert de Lemina, ce à quoi Loïc Féry répond dans un premier temps par la négative.
– « Je ne te le vendrai pas avant la saison prochaine, voire la suivante… »
Le président Féry propose alors à Labrune Kevin Monnet-Paquet qui n’intéresse pas le président olympien. Féry refuse aussi une proposition pour Bruno Ecuele Manga qui, on le sait plait beaucoup à Anigo.

Quelques minutes plus tard, contraint et forcé, Loïc Féry donne son accord pour un transfert de Mario Lemina pour 4 millions d’euros et 20% du montant de la revente. Cet accord aurait possible, selon le JDD, par le prix « réduit » de Florian Thauvin, 10 millions (hors bonus) en cinq annuités de 2 millions d’euros. Bien loin des 15 millions d’euros annoncés par le LOSC.

Un article lu 7453 fois