Labrune révise le prix de Thauvin

  •    
  •    
  • om facebook

Acheté officiellement 13 millions d'euros plus 2 millions de bonus, Florian Thauvin aurait finalement couté moins cher que le prix annoncé. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Vincent Labrune dans les colonnes de L'Equipe sans pour autant dévoiler le chiffre réel.

Recruté dans les dernières heures du marché estival, Florian Thauvin a joué hier son premier match sous ses nouvelles couleurs sans être à son meilleur niveau physique. Interrogé par le quotidien sportif au sujet de l'investissement consenti par le club phocéen, Vincent Labrune a souhaité minimiser le montant publié dans la presse. "On balance des chiffres qui sont totalement faux, que ce soit en terme de transfert ou de salaire. (...) Il doit avoir le treizième ou le quatorzième salaire de l'effectif. C'est facile de lui donner le mauvais rôle, dans la vie, il n'y a pas les gentils et les méchants."

A juste titre, le président marseillais allume les médias et indirectement Canal+ qui encore hier a sabré le jeune ailier français sans réelle raison. "Il est victime d'un jeu médiatique où on mélange à la fois la démagogie et le populisme." Certaines sources parlent désormais d'un salaire de 90 000 euros bruts, ce qui est certes bien plus élevé que les 45 000 euros proposés par le LOSC mais bien moins que les 120 000 euros annoncés jusque-là. Pour ce qui est de l'indemnité de transfert, certaines sources annoncent désormais un montant de 11 millions d'euros (bonus compris), plus 2 millions à la revente.

Par TontonFlingueur le dimanche 15 septembre 2013 à 10h12 - 9302 lectures.
TFC 1-1 OM : Baup accuse la défense
Valbuena fait l'éloge de Thauvin

Vincent Labrune : son actualité

2 réactions à cet article
16/09/2013 à 10:14
xexelo_tiako
OM

Mouais,et de quel élément tangible dispose t'on afin de prêter foi aux propos de Labrune plutôt qu'à ceux des médias ou de Lille?

D'aucun, il me semble.

Thauvin constitue pour l'heure une excellente opération financière pour une seule équipe :les Lillois.

01/10/2013 à 06:37
bobo38
bobo38

pour l'heure évidemment ! attendons quelques mois pour sa valeur technique et quelques années pour sa revente avant de porter un jugement abrupt.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit