Landreau se moque de l'affaire Thauvin
S'il y avait une quasi-unanimité contre Florian Thauvin, les choses tendent à s'équilibrer au fur et à mesure que les jours passent. Son ancien coéquipier à Bastia, Mickael Landreau fait en tout cas partie de ceux qui disent du bien du jeune ailier français.
Recruté pour 13 millions d'euros (plus 2 de bonus) cet été après une guerre de tranchée entre l'OM et le LOSC durant 2 mois, Florian Thauvin arborera pour la première fois de la saison le maillot phocéen cet après-midi face à Toulouse. Et si la plupart du monde du football a critiqué l'attitude du jeune champion du monde U20, ce n'est pas le cas de l'ancien portier lillois, Mickael Landreau, qui dans les colonnes du quotidien L'Equipe ne s'est pas fait prier pour tancer son ancien club et soutenir son ancien coéquipier à Bastia. "On tape sur le joueur, mais il me semble que Lille et Marseille ont trouvé leur intérêt, non ? Alors, l'issue de cette affaire me fait doucement rire. Thauvin est quelqu'un de très agréable, pas celui qu'on est en train de décrire partout. Il n'est pas parfait, il faut qu'il gagne en maturité. Mais si tous les joueurs étaient comme lui, ça serait pas mal" a souligné l'ancien international français.
Acheté 3.5 millions d'euros par Michel Seydoux en janvier dernier, Florian Thauvin a permis au LOSC de faire une plus-value surréaliste sur un joueur qui n'aura au final jamais porté les couleurs de Dogues. De quoi se plaignent-ils ? C'est bien la question que pose Landreau.
Mickael Landreau : son actualité
- Bastia : Landreau face à l'OM mercredi ?
- Le LOSC à Tanger à la sauce Knysna
- TdC : Landreau critique l'arbitrage
- Mickael Landreau : "Djibril Cissé manque à l'OM"

Merci à Landrau de rétablir la vérité. De toutes façons les caniches sont des pleureuses... On l'a vu au trophée des champion à Tanger.

En même temps, vu l'histoire qu'il a avec le LOSC, il allait pas charger un joueur qui a fait comme lui, fuir ce club

@Arbishop c'est vrai qu'il a fui donc le LOSC c'est pas si clean qu'ils veulent bien le dire. Il y était pourtant titulaire indiscutable.

Oui c'est dire, mais Landreau fusillait un homme de l'ombre et non Garcia ou Seydoux. Un adjoint de Seydoux je crois, je me rappel plus son nom.

C'est vrai que ca devient courant que des joueurs partent au clash pour sortir de chez les caniches

C'était Paquet je crois.

En décembre on parlera encore de ce dossier il faut arrêter maintenant que ces clos on ne va pas en parler pendant 20 ans encore.
Landreau a raison sur ce qu'il dit une histoire pour rien ces triste le foot de maintenant.

@Fracasman Paquet c'est lui avec qui justement ca s'est très mal passé avec Thauvin. C'est le DG du LOSC

J'ai pas trop apprécié le comportement de Thauvin, mais faut reconnaître que Paquet fait davantage penser à un gardien de camp en Pologne qu'à autre chose. Le sens de la psychologie et lui, ça fait deux.