Thauvin croit en Lemina

Sacré champion du monde U20 en juillet dernier aux cotés de Mario Lemina, Florian a dressé hier en conférence de presse le portrait de l’ancien Lorientais, relativement méconnu avant son arrivée en Provence.

Ultime recrue du mercato phocéen, Mario Lemina a été sans contexte la plus grosse surprise ayant débarqué à l’OM cet été. Inconnu de la plupart des supporters marseillais, le Gabonais de naissance est arrivé sur la pointe des pieds pour renforcer l’entrejeu olympien. Interrogé au sujet de son nouveau partenaire, Florian Thauvin s’est montré enthousiaste et confiant concernant l’apport du milieu de terrain (propos recueillis par Le 10 Sport) : « J’ai appris à connaître Mario lors de la Coupe du monde. On a passé un mois et demi dans la même chambre donc on a vraiment bien appris à se connaître. Concernant le terrain, c’est un très bon joueur. Il a de grosses qualités techniques et il est très puissant physiquement. Il a un gros volume de jeu donc il apportera quelque chose à cette équipe, j’en suis persuadé. »

La proximité entre les deux hommes accélérera ainsi peut-être leur acclimatation à l’environnement provençal réputé si particulier. Un atout qui pourrait s’avérer utile sur le terrain pour le plus grand plaisir d’Elie Baup.

Un article lu 6487 fois