Thauvin ne veut pas se justifier

Pour la première fois en conférence depuis son départ de Lille, Florian Thauvin a répondu aux questions des journalistes. Un exercice particulièrement compliqué pour ce jeune homme qui vient d’essuyer 2 mois d’intense matraquage médiatique.

Recruté pour 13 millions d’euros (plus 2 de bonus), Florian Thauvin est la plus chère recrue de l’Olympique de Marseille depuis 2010 et les arrivées de Loïc Rémy et d’André-Pierre Gignac. Le jeune ailier français est conscient de l’investissement consenti par l’OM et a d’ailleurs, à ce titre, remercié Vincent Labrune qui en avait fait sa priorité avec Dimitri Payet. « Il faut en tenir compte, c’est un très gros investissement. J’ai beaucoup de respect pour ce que le président (ndlr : Vincent Labrune) a fait pour moi. » a expliqué Thauvin en conférence de presse.

Le champion du monde U20 s’est aussi pris le tapis en maniant assez maladroitement la notion ô combien délicate du club « de coeur ». « L’OM a toujours été mon club de coeur. Un projet sportif qui me convenait et au sein duquel je souhaitais progresser. J’ai donc jugé que rallier Marseille était la meilleure solution pour moi. » Au dernières nouvelles, Thauvin était pourtant fan du PSG mais est-ce important ? Peut-être pas.

Évitant soigneusement les questions sur son départ précipité du LOSC, Thauvin a affirmé qu’il n’avait aucune intention de justifier son choix. « On m’a toujours dit : « Qui se justifie s’accuse ». Je sais ce que j’ai fait, j’ai mes raisons. Je comprends que les supporters lillois peuvent être déçus et énervés, mais dans les clubs, il y a des choses qui se passent en interne. » Talentueux avec ses pieds, Thauvn semble avoir un caractère bien forgé contrairement aux allégations de Michel Seydoux qui estimait que son entourage lui avait retourné la tête. Toujours est-il que l’ancien Bastiais pourrait faire sa première apparition sous les couleurs de l’Olympique de Marseille samedi face à Toulouse. C’est une quasi-certitude avec la suspension d’André Ayew pour cette rencontre.

Un article lu 3887 fois