Abdullah : "je veux remercier l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Abonné au banc des remplaçants à l'OM, Rafidine Abdullah a été transféré à Lorient dans les dernières heures du mercato. Dix jours après, il apparait plutôt satisfait de ce dénouement.

Promu en équipe première pendant l'été 2012, Rafidine Abdullah n'a finalement que peu joué par la suite. Il totalise effectivement 23 rencontres sous les couleurs de l'OM, dont 8 seulement en tant que titulaire. A 19 ans, c'est évidemment insuffisant pour progresser. Il accueille ainsi avec optimisme son transfert en Bretagne. Interrogé par La Provence, il s'explique : "je ne regrette pas ce qu'a fait l'OM. Je tiens à préciser que le club m'a permis de goûter à la Ligue 1, de jouer en Ligue Europe, de signer mon premier contrat pro. Pour tout ça, je veux les remercier. Et puis, pourquoi pas revenir dans dix ans !" Il admet également qu'il était difficile de percer à Marseille : "l'OM est un grand club, qui joue la coupe d'Europe. Il y a beaucoup d'exigence et les jeunes ont besoin d'adaption. Cet OM-là ne peut pas se permettre d'attendre, il faut que les jeunes soient prêts tout de suite. (...) C'est peut-être dur pour les jeunes, mais c'est une bonne étape pour partir dans un autre club." Le milieu de terrain a en tout cas soif d'apprendre : "je veux progresser, travailler, gagner du temps de jeu. J'espère m'imposer dans cette équipe, apprendre avec le coach. Tout le monde le cite comme un des meilleurs entraîneurs de L1, ça fait plaisir."

En attendant de le recroiser sur les pelouses de Ligue 1 et éventuellement de le revoir sous les couleurs phocéennes, on lui souhaite évidemment toute la réussite pour s'imposer en Bretagne.

Par Meyer Lanski le jeudi 12 septembre 2013 à 09h07 - 7802 lectures.
Sadran ne s'inquiète pas des moqueries
Corchia ne dit pas non à un départ

Rafidine Abdullah : son actualité

6 réactions à cet article
12/09/2013 à 09:23
EriKo
EriKo

Bonne chance a toi !

12/09/2013 à 10:07
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Beau message de sa part, c'est rare d'entendre ce genre de chose.
Bonne chance mon grand.

12/09/2013 à 12:11
fier des Minots
fier des Minots

Grand monsieur on se recroisera bonne route

12/09/2013 à 22:38
Sankukaï
OM

Rafidine bon vent et nous te souhaitons tout le succès que tu mérites!

12/09/2013 à 23:00
MehrezTN
MehrezTN

bonne chance à lui.
Ce que j’espère c'est que Vince aura mis une clause de rachat ou de priorité de rachat sur Rafi je suis sur que d'ici une ou 2 saisons il explosera selon son temps de jeux.

16/09/2013 à 10:38
xexelo_tiako
OM

J'aime bien ce petit

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit