Ménès et Riolo tombent sur Payet

Pas vraiment à son avantage hier soir avec l’Equipe de France face à la Biélorussie, Dimitri Payet a été la cible des critiques habituelles de Pierre Ménès et de Daniel Riolo.

Après la poussive victoire des Français face à la Biélorussie (2-4), les habituels pisse-vinaigres des médias sportifs ont chargé quelques-uns des tricolores qui ont débuté le match et participé notamment à la première période assez catastrophique des Bleus. Parmi eux, Dimitri Payet a reçu son lot de reproches.

Sur son blog, Pierre Ménès a trouvé la performance du Marseillais très insuffisante au regard de ses capacités. « On est toujours exigeant avec les mecs qui ont du talent. Il en a à revendre mais ne l’a jamais montré dans ce match où il avait pourtant l’occasion de marquer des points. Il a manqué de tranchant, il a manqué de vitesse. Bref, il a manqué de tout. Et il a tout manqué. » Payet s’est vu infliger la note de 2,5 par le journaliste de Canal+

Plus hardcore que Pierre Ménès, Daniel Riolo a trouvé Dimitri Payet inutile dans le dispositif de Didier Deschamps. « L’équipe de France se fait remarquer en contre notamment quand Payet, suite à une course en foulée du dimanche, ruine un contre en tentant une frappe du pied droit à 20 m. Mais comment peut-on tenter ça ? Une telle inconstance me dépasse. (…) Le problème de Payet, ce n’est pas de ne pas être beau, c’est d’être à l’envers, inutile, suffisant. » Tout ce qui est outrancier est insignifiant, dirons-nous.

Un article lu 15577 fois