Rennes : Alessandrini ne décolère pas

Ce weekend, Romain Alessandrini a fait part de son mécontentement au sujet de l’attitude de ses dirigeants. Il leur reprochait notamment des promesses non tenues. Le milieu offensif a réitéré hier ses propos.

Finalement, si Florian Thauvin s’est mis une partie de la presse à dos, il a obtenu ce qu’il voulait : signer à l’OM. Ce n’est pas le cas de Romain Alessandrini. Désireux de revenir dans son club de coeur et déçu que ses dirigeants aient refusé une belle offre de la part de leurs homologues phocéens, il n’était pas allé au clash. Il faut dire que les Bretons lui avaient promis une augmentation substantielle de ses revenus. Il a fait une nouvelle fois part de sa colère sur L’Equipe 21 : « à l’heure actuelle peut-être que le Stade Rennais s’y retrouve, mais pas moi. On devait se rapprocher de la proposition de l’OM. Arrivé au moment voulu, on se retrouve avec beaucoup moins (d’argent). Ce n’est vraiment pas une question d’argent, mais de principe ! » Le natif de Marseille ne parait pas prêt d’oublier : « en me refusant l’OM, on m’a fait oublier la Ligue des Champions, le fait de jouer devant des spectateurs fous de l’OM. J’ai accepté ça, j’ai fait des concessions. Je suis heureux d’être au Stade Rennais, mais à partir du moment où on me manque de respect… Il y a des paroles qui ont été dites. J’ai été baladé pendant trois mois. À la fin, on me ment. Je pense que je ne prolongerai pas mon contrat. C’est une question de principe. On n’a pas été réglo avec moi. » Il n’exclut néanmoins pas de porter les couleurs rouge et noir jusqu’à la fin du championnat : « je suis quelqu’un de droit, de franc. Je vais retourner au boulot pour faire une bonne saison, si le Stade Rennais me laisse rejouer. »

Dans cette histoire, les Rennais se sont brûlés les ailes et devraient bien le regretter l’été prochain. Car si l’OM a proposé 9 millions d’euros lors de ce mercato, sa valeur devrait être bien inférieure en 2014. D’après L’Equipe, le joueur disposerait effectivement d’une clause de départ à 6 millions d’euros, d’où l’importance qu’il prolonge…

Un article lu 9026 fois