Aulas se présente en sauveur de Gomis

Ciblé par l’OM durant le mercato estival, Bafétimbi Gomis est finalement resté à l’Olympique Lyonnais. Un transfert qui a capoté suite au rejet de la proposition phocéenne par Jean-Michel Aulas, comme il l’a révélé ce jeudi au micro de RMC, évoquant une raison assez improbable pour justifier son refus.

Alors que le marché des transferts est à présent clos, certaines pistes creusées par les clubs commencent à sortir dans la presse. Poussé vers la sortie de manière peu élégante par Jean-Michel Aulas durant tout l’été, Bafétimbi Gomis était annoncé dans le viseur de l’OM. Un intérêt que l’on sait maintenant bien réel puisque le président lyonnais a confirmé qu’une offre marseillaise lui a été transmise. Une proposition néanmoins repoussée par le décideur rhodanien qui a avancé hier une explication plutôt étonnante quand on connaît les tensions entre les deux hommes. « Je pense que Vincent Labrune avait envie de faire venir Bafé Gomis à un tarif extrêmement bas. Pour des questions de valeur et de respect pour le joueur, j’ai refusé parce que demander à un joueur de gagner moins, sous prétexte d’aller dans un club qui est plus médiatisé, je n’ai pas pu répondre favorablement. Ces contacts se sont arrêtés avec l’arrivée de Khalifa, au moment où j’ai donné mon avis sur ce dossier. »

Après avoir multiplié pendant plus de deux mois les déclarations assassines, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, à l’encontre de l’ex-Stéphanois pour l’inciter à quitter l’OL, Jean-Michel Aulas se paye donc le luxe de se positionner en défenseur des intérêts de son joueur. Une explication pleine de culot et de mauvaise foi dont celui-ci a le secret, qui devrait cependant faire sourire bon nombre d’observateurs ayant suivi de près ou de loin la lutte intestine entre les deux protagonistes.

Un article lu 9289 fois