Larqué met la pression sur Thauvin

  •    
  •    
  • om facebook

Florian Thauvin a enfin repris l'entraînement à Marseille. Jean-Michel Larqué souligne la pression qui pèse désormais sur ses épaules.

Le bras de fer entamé par l'ancien Bastiais pour quitter Lille a fait beaucoup de bruit cet été. Et certains journalistes qui ont l'OM dans le collimateur n'ont pas fini de ressasser le feuilleton, se préoccupant bien peu des arguments du joueur. Jean-Michel Larqué a notamment livré son point de vue sur les ondes de RMC. Il considère que le joueur n'a pas forcément choisi le bon club pour confirmer : "il a voulu partir. Je pense que c'est bien qu'il ne soit pas à Lille. Et je pense que c'est inquiétant qu'il soit à Marseille. Ce garçon a démontré qu'il était capable de tout. Ce qu'il a fait à Lille, il peut très bien le refaire à Marseille." Il pense notamment que les supporters ne lui laisseront rien passer : "j'étais hier à quelques hectomètres du Stade Vélodrome. Et il a intérêt à ne pas se manquer. Les supporters, entre le prix du transfert et le cirque autour... Il a intérêt à être très bon."

Passé par Saint-Etienne et Paris, l'ancien acolyte de Thierry Rolland est-il le mieux placé pour savoir ce qu'attendent les supporters olympiens ? On espère en tout cas que Florian Thauvin saura rester sourd aux critiques de tous ses détracteurs, lesquels sont curieusement les mêmes que ceux de l'OM...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Meyer Lanski le vendredi 06 septembre 2013 à 08h55 - 8972 lectures.
Soutien à la famille Anigo
Aulas se présente en sauveur de Gomis

Jean-Michel Larqué : son actualité

13 réactions à cet article
06/09/2013 à 09:37
sylvestertakac
OM

La façon dont le texte de Meyer Lanski est rédigé laisse entendre que L'OM et Thauvin sont victimes d'un acharnement médiatique permanent, visant à dénigrer sans nuances le club et le joueur. C'est ce qu'on appelle "la paranoïa du supporter marseillais", persuadé que l'OM est toujours l'agressé, seul contre tous, toujours, partout.
Je ne partage pas du tout ce point de vue, en ce qui concerne Larqué. Larqué dit toujours ce qu'il a à dire, ne mâche pas ses mots, n'épargne personne, pas même son club de coeur l'ASSE. Pourquoi vouloir qu'il accorde à l'OM un traitement de faveur? Dire que le transfert de Thauvin à l'OM est un sacré pari, que l'attente est énorme, et que si Thauvin se loupe les supporters vont gronder, c'est avoir l'OM dans le collimateur? C'est être un détracteur de l'OM?
Non. C'est du simple bon sens, fondé sur l'histoire du club et sur la connaissance de ce dont les supporters de l'OM sont capables, pour le meilleur et pour le pire.

06/09/2013 à 09:57
peewiz
OM


Larqué est surtout un vieil aigri qui ne veut pas réaliser que le foot a énormément changé par rapport à son époque...
Mais sur le coup de Thauvin il a pas tort sur tout. Le minot va avoir une pression de fou mais je ne doute pas qu'il réussisse chez nous

06/09/2013 à 10:01
Vince92
Vince92

Sauf que certaines personnes essaient de faire croire que Thauvin, compte tenu de son "putsch", sera plus attendu que les autres par les supporters. Voire qu'on (les supp) ne veut pas de lui à l'OM.

C'est pour le moins inexact. En tout cas sur ce forum, j'ai quand même eu l'impression qu'on était une bonne partie à l'accueillir à bras ouverts.

A l'OM ce sont tous les joueurs qui sont attendus, pas seulement Thauvin, et on leur tombe dessus s'ils sont mauvais, quelle que soit leur supposée qualité, quelle que soit leur réputation, ou le prix du transfert (cf les joueurs partis en prêt cette année, par exemple). Ça s'appelle juste de l'exigence sur ce qu'on voit sur le terrain. Rien à voir avec les conditions d'un transfert ou je ne sais quoi.

06/09/2013 à 10:18
kakanerveux
kakanerveux

Je comprendrais jamais cette "pression" engendré par le montant du transfert, c'est independant de la volonté du joueur non? la pression devrait etre du coté de Labrune qui a décidé de mettre 15 plaques demandé par Seydoux.

06/09/2013 à 10:33
mystic fiever
mystic fiever


Il n'y aucune paranoïa dans l'article. Larqué prétend qu'il n'aurait pas du signer à l'OM car il le dépeint comme un sale gosse et futur petit ingrat . Ca ne lui a pas traversé l'esprit qu'il saura, au contraire, être reconnaissant pour tout ce que l'OM a fait pour lui ? Que l'OM n'a rien de comparable avec d'autres clubs moyens ? C'est précisément parce qu'il y a une pression de dingue à l'OM qu'il ne pourra se permettre aucun écart de conduite...

Larqué a visiblement une méconnaissance totale de ce qu'est réellement l'OM. Comme beaucoup de Français haineux d'ailleurs ... Il a pour le coup une manière bien singulière de cracher sur le joueur .

06/09/2013 à 11:50
sylvestertakac
OM


Je cite :
"Et certains journalistes qui ont l'OM dans le collimateur n'ont pas fini de ressasser le feuilleton...",
"On espère en tout cas que Florian Thauvin saura rester sourd aux critiques de tous ses détracteurs, lesquels sont curieusement les mêmes que ceux de l'OM..."
OM

06/09/2013 à 12:30
bidule007
bidule007

Non mais tu dois jamais écouter RMC, c'est pas possible...

06/09/2013 à 12:33
mystic fiever
mystic fiever


Il existe clairement des pseudos journalistes/ consultants qui ragent contre l'OM et pour qui l'affaire Thauvin fut une aubaine. Les Riolo , Menes pour ne citer qu'eux n'ont pas été objectif sur le traitement de l'info et n'ont décrypter le dossier qu'à charge. Si Larqué ,qui a pourtant plus de bouteille , décide d'emprunter le même sillon, il devient aussi suspect à mes yeux .

Quand au fait de souligner que Larqué mets sciemment la pression sur Thauvin,alors même qu'il semble accréditer les thèses douteuses de ses piètres comparses, est tout sauf une coïncidence ou une paranoïa vu le contexte .

06/09/2013 à 13:03
sylvestertakac
OM


En effet, je n'écoute plus RMC. Quand je vois une radio qui donne un micro à cette buse de Luis Fernandez, je boycotte cette radio.
Pas vous?

06/09/2013 à 13:30
michael.jt
michael.jt

Larqué sa spécialité c'est de chier sur les joueurs

06/09/2013 à 13:35
Vlad78
OM


Ben si tu écoutais, tu saurais que Luis Fernandez, tout supporter parisien qu'il soit, et quelques puissent être ses opinions et avis par ailleurs, a une très bonne connaissance du milieu du football.

Pour mémoire il est le premier à avoir dit que Domenech allait se planter à l'époque et il se plante rarement.
Il fait partie des rares qui tempéraient un peu l'euphorie autour du psg l'an dernier après le premier tour de LDC et les 16 èmes etc..

Donc mauvais exemple, autant tu pourrais citer tous les autres correspondants de cette radio et en particulier quelqu'un comme Courbis mais pas Fernandez.

Maintenant Thauvin on verra, moi je suis d'accord pour dire qu'on va beaucoup attendre de lui, trop peut être, parce qu'on l'a payé beaucoup trop cher. Mais qui ne risque rien n'a rien.

Je m'inquiète plus du manque de vieux briscards avec un peu de vice dans cette équipe que de l'achat de futurs talents. Et le manque d'expérience a déjà joué dans la défaite face à Monaco amha.

vlad

06/09/2013 à 14:14
Negatif
Negatif


Ouais mais la pression due au montant existe vraiment. Quand tu vois que Illarramendi (Real Madrid) est paralysé par la pression du fait des 39M mais aussi parce qu'il arrive au Real, tu te dis que ça peut jouer, même si ça ne devrait pas.

07/09/2013 à 10:52
Keibo
Keibo


oula grand fou, la tu vas combattre des moulins a vent, beaucoup ici sont persuadés que tout les médias footbalistique n'existent que pour nuire à l'OM, bonne chance pour les convaincre du contraire.

sinon Larqué à parfaitement raison sur la pression qu'a désormais thauvin, au vu du foin que le transfert à fait et du montant du salaire, il a pas interet à se louper

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit