Kadir : « j’ai su convaincre Labrune »

Après une demi-saison laborieuse à l’OM, Foued Kadir a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Le milieu offensif entend se relancer à Rennes dans l’optique de participer au Mondial au Brésil avec l’Algérie.

Auteur d’une première partie de championnat convaincante avec Valenciennes, l’international algérien n’est pas parvenu à confirmer sous le maillot phocéen. Désireux de se retrouver du temps de jeu en vue de regagner sa place en sélection, le joueur a été prêté au Stade Rennais. Il s’est exprimé dans les colonnes du quotidien L’Equipe : « je suis un compétiteur et j’ai besoin de jouer. À Marseille je n’avais pas cette possibilité. Ce n’est pas en disputant dix ou quinze minutes par-ci par-là que tu peux montrer ce dont tu es capable et t’épanouir. » Il a visiblement apprécié l’attitude des dirigeants olympiens : « quand j’ai dit au président Labrune que je voulais être prêté à Rennes, il m’a d’abord dit que c’était hors de question. Mais il a été à l’écoute et j’ai su le convaincre en lui disant que je voulais vraiment jouer et retrouver mon niveau. (…) À Marseille, j’ai perdu ma place en équipe nationale. J’ai déjà joué une Coupe du Monde en 2010 et j’ai vraiment envie d’en jouer une deuxième ! »

Il n’est jamais facile pour un Provençal de s’imposer dans son club de coeur. On lui souhaite de réaliser de meilleures performances en Bretagne, en espérant qu’il s’abstiendra de faire des misères à l’OM comme il avait pu le faire à Valenciennes.

Un article lu 9248 fois