PSG – OM 97 : Ravanelli en rigole encore

Interrogé dans les colonnes du Parisien à quelques heures d’un match face au PSG, Fabrizio Ravanelli s’est souvenu avec délice de sa magistrale simulation face au club parisien en 1997 qui lui a valu une réputation un peu usurpée de tricheur.

Désormais entraineur de l’AC Ajaccio aux côtés de Giampiero Ventrone, un ancien de la Juve dans les années 1990, Fabrizio Ravanelli n’a pas oublié ce fameux PSG – OM de 1997 durant lequel il avait obtenu un pénalty généreux qui avait été transformé par Laurent Blanc, actuel entraineur du club de la capitale. « Cela me fait bien rigoler. Quinze ans plus tard, tout le monde s’en souvient encore… Incroyable. En fait, je suis plutôt content (sourire) ! Cela veut dire que les Français n’ont pas oublié Fabrizio Ravanelli, même si ce n’est pas pour une raison très positive. A Marseille, en revanche, je sais que les gens ont gardé un très bon souvenir de moi. » Son nom a été notamment évoqué lorsque Didier Deschamps a décidé de quitter Marseille il y a un an mais son inexpérience a pesé probablement contre lui.

On souhaite en tout cas à Penna Bianca une grande réussite avec le club corse, à commencer par cette rencontre face au PSG à laquelle nous seront bien sur attentifs.

PSG – OM 97 : la simulation de Ravanelli

Voici la célèbre vidéo de la simulation magistrale de Ravanelli face au Paris Saint-Germain en 1997 qui aavait permis la victoire des Marseillais face aux Parisiens. Et nous aussi on en rigole encore.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m7jm-6HSAmQ[/youtube]

Un article lu 12064 fois