Mendy savoure déjà le haut niveau

  •    
  •    
  • om facebook

Auteur de son premier match en L1, Benjamin Mendy est revenu dans les colonnes de La Provence sur sa titularisation face à Guingamp dimanche soir, dans l'affiche de la première journée de cette nouvelle saison de Ligue 1.

Première saison dans l'élite, premier match de championnat et première titularisation. Il y avait de quoi se sentir impressionné dimanche, surtout à 19 ans. Mais Benjamin Mendy n'a que faire de cela. Mieux, cela le galvanise peut-être et sa performance face à Guingamp (victoire 3-1) en atteste. A cause (grâce ?) à la suspension de Jérémy Morel, le jeune Havrais a donc été titularisé d'entrée par le coach marseillais, Elie Baup, et a donc satisfait toutes les attentes que l'on pouvait avoir.

Pour lui, si son match fut de bon niveau, c'est aussi, et surtout, grâce à la disposition dans laquelle ses coéquipiers l'ont mis : "Oui, je me suis plutôt bien senti. Le staff ainsi que mes coéquipiers ont tout fait pour me mettre à l'aise, j'étais placé dans les meilleures dispositions. Que ce soit avec Nkoulou, Diawara et même André Ayew, qui évoluait devant moi, on a beaucoup échangé pendant le match afin d'améliorer notre positionnement." La concurrence est bel et bien lancé. Jérémy Morel a du souci à se faire.

Par Don Muchu le mardi 13 août 2013 à 12h13 - 7350 lectures.
Kadir admet des contacts avec Rennes
OM : au revoir Khlifa, bonjour Khalifa

Benjamin Mendy : son actualité

5 réactions à cet article
13/08/2013 à 12:23
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Vous pensez qu'on reverra Morel contre Evian ?

13/08/2013 à 12:39
afonso alves
afonso alves

Oui.. Malheureusement.

13/08/2013 à 15:04
stanluciano
stanluciano

Pas sur... je sens que Morel va chauffer le banc à présent.

13/08/2013 à 18:47
isaminho
OM

non, mendy ne mettra pas morel sur le banc comme çà dans la tête de BAUP.il apporte offensivement mais dans le replacement on a le successeur de taiwo.
il faudra un peu de temps. Mais en même temps, ce serait dommage de se priver de son apport offensif.
Mais pour BAUP, mettre morel directement sur le banc ce serait injuste et très difficile de garder un joueur concerné après çà.
Il va devoir y aller progressivement

14/08/2013 à 01:41
Corentin34om
Corentin34om


Tout a fait,il a fait un bon match sayez ces le nouveau roberto carlos a en croire les gens Morel est meilleur que lui dans le replacement défensif les gens font une fixation sur morel la saison dernière il a fait une très bonne saison,je ne vois pas pourquoi critiqué ce joueur.Mendy faut lui laisser le temps de mûrir,je pense comme toi ces un taiwo mais taiwo avant qui soit bon il nous a couté quelque buts les gens ont oublié la finale de la cdf vers la fin cétais un bon taiwo pour imbula ces pareil ces un bon joueur mais faut le voir sur plusieurs match en france on fait un bon match sayez le joueur est une star.

On le jugera sur toute la saison,il ne faut pas oublié un gars comme cheyrou qui nous servira dans la saison.On a gagné un match,on a bien joué 45 minutes deuxième mi-temps très moyen,regardé n'koulou ces un bon défenseur et pourtant dans le match en première mi-temps y fait une passe en retrait ces pour ca qu'on doit les laissé mûrir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit