Ménès a vu du progrès à l’OM

Pierre Ménès avait indiqué il y a quelques jours que l’Olympique de Marseille devrait être cette saison bien plus offensif que l’année dernière pour espérer être sur le podium. Son voeu est exaucé avec cette large victoire face à Guingamp à l’extérieur (1-3).

Souvent critique envers l’OM, Pierre Ménès a estimé sur son blog que le club phocéen n’avait « pas raté son entrée » en Ligue 1 avec une victoire 1 à 3 face à l’En Avant Guingamp au Roudourou. Le consultant de Canal+ estime que c’est le début de match des Marseillais qui leur a permis de plier l’affaire. « C’est son entrée tonitruante dans le match à Guingamp qui lui a permis de repartir du Roudourou avec les trois points. »

Selon lui, cet Olympique de Marseille 2013/14 est « très différent de la saison dernière en raison de la présence de Payet qui est plus offensif et plus technique que ceux qui l’ont précédé sur le côté droit« . L’ancien Lillois a d’ailleurs réussi son premier match avec déjà deux buts et beaucoup d’occasions (dont une très franche dans laquelle il s’est hélas embourbé).

S’il s’est parfois moqué de Valbuena, Ménès a avoué que le meneur olympien avait été le « meilleur Marseillais » de la rencontre. Personne ne pourra dire le contraire tant Mathieu Valbuena a brillé dimanche soir. De bonne augure pour les prochaines échéances.

Un article lu 9318 fois