Courbis est inquiet pour Nkoulou

Si la presse dans son ensemble paraît agréablement surprise par le niveau de jeu de l’OM, ce n’est pas le cas de Rolland Courbis.

Pas vraiment en réussite lors de ses matchs amicaux, l’OM s’est rassuré, hier soir, face à Guingamp. Malgré tout, certains secteurs de jeu ont parru fébriles, et notamment la défense. Rolland Courbis a fait part de ses craintes sur les ondes de RMC Sport : « le manque de rigueur sur le plan défensif m’inquiète. Pour que l’OM confirme la saison passée, les points forts doivent être au niveau. Nkoulou est le patron de la défense. Ce soir, voire depuis quelques temps, il est passé totalement à côté. Il a besoin de se remobiliser et se reconcentrer. » Il relativise aussi le succès obtenu face à un promu inexpérimenté : « je tiens également à souligner la faiblesse de Guingamp, sans remettre en cause la qualité des Marseillais. (…) Il faut que l’OM se ressaisisse, malgré les trois points. »

Il reste assurément beaucoup de travail à effectuer, et notamment en défense. Mais après un seul match de compétition, cela paraît assez normal. La victoire a en tout cas le mérite de permettre aux Phocéens de bosser dans la sérénité.

Un article lu 14908 fois