Cissé - Pagis : la presse divisée

  •    
  •    
  • om facebook

Dans ce match couperet pour l'OM, avec la réception de Lille ce dimanche 8 avril, le technicien olympien Albert Emon va devoir trouver des solutions offensives. Le manque de réussite de l'attaquant marseillais Djibril Cissé, poussera t-il le coach phocéen à modifier son attaque ?
Non à en croire le journal l'Equipe de ce matin, le joueur prêté par Liverpool devrait débuter la rencontre, tout auréolé des dernières déclarations de son entraîneur dans le quotidien sportif. " Tout n'est pas évident pour lui. Il faudrait qu'il est la possibilité de se libérer pour s'exprimer " renchérie Emon dans un élan d'auto-suggestion. (ndlr : L'Equipe le met titulaire)
Néanmoins c'est une version différente de la composition que propose ce matin Laurent Blanchard, dans les colonnes de La Provence. Le journaliste semble informé du onze de départ de l'OM et affirme que " pour rester dans le coup, Albert Emon n'a pas hésité à remanier une formation pitoyable à Lorient ". Alors le buteur aux 8 réalisations en Ligue 1, Michaël Pagis devrait faire son retour d'après le quotidien provençal ? En tous cas il n'hésite pas à conclure : " L'entraîneur va probablement composer un secteur offensif sans Cissé, ce dernier payant un rendement en rien conforme avec son supposé statut. Pagis retrouvera sa place dans l'axe. L'enjeu, ce soir, sera tel qu'il faut bien changer ce qui ne fonctionne pas ".

Une certitude se détache d'après les deux journaux, les deux attaquants ne seront pas alignés ensemble. Pour l'Olympique de Marseille il faudra comprendre que quand on ne peut pas prendre la meilleure décision, il faut s'attacher à prendre la moins mauvaise.

Par titiom le dimanche 08 avril 2007 à 11h06 - 9290 lectures.
OM-Lille : les déclarations d'intentions
Tafforeau plombe le vestiaire lillois ?

Djibril Cissé : son actualité