Aulas a bien porté plainte contre l’OM

Après la victoire de Lyon contre Zurich, Jean-Michel Aulas a indiqué avoir porté plainte contre l’OM auprès de la commission compétente. Le président de cette dernière a confirmé.

Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé hier avoir saisi la commission au sujet d’une soi-disant prise de contact illégale de l’OM avec Batéfimbi Gomis. L’information a été aujourd’hui confirmée par le président de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. Il s’est exprimé sur les ondes de RMC Sport : « Monsieur Aulas a saisi hier la Commission d’une possible infraction au règlement de la Ligue. (…) S’il y a des preuves, il y aura un débat devant la commission. M. Aulas dit que pendant la négociation entre les représentants de Bafetimbi Gomis et Newcastle, l’Olympique de Marseille serait intervenu pour prendre contact avec le joueur et ses agents sans avoir prévenu l’OL, ce que le texte du règlement indique. Et par conséquent, si la négociation avec Newcastle devait capoter, ce serait de la faute de l’OM. »

Nul doute que Batéfimbi Gomis, dont le contrat avec Lyon court jusqu’en juin 2014, devrait une nouvelle fois apprécier. Espérons que les dirigeants phocéens sauront remettre le président rhodanien à sa place, une bonne fois pour toutes.

Un article lu 10675 fois