De la grosse concurrence pour Imbula

Recruté 7.5 millions d’euros il y a quelques semaines, Giannelli Imbula était convoité par plusieurs grands clubs aux dires de Vincent Labrune. Une victoire pour l’OM que le jeune espoir franco-congolais devra confirmer dans les prochains mois.

Annoncé depuis plusieurs mois comme l’un des plus prometteurs joueurs de l’hexagone, Giannelli Imbula aura beaucoup à prouver cette saison au plus haut niveau s’il veut confirmer tous les espoirs mis en lui. Le président phocéen croit fort dans son potentiel avec peut-être une belle plus-value à la clé dans quelques mois. « On veut d’abord recruter du talent, des joueurs de niveau international, à fort potentiel., a expliqué Labrune dans France Football On achète du talent avec la perspective d’une forte plus-value. Imbula, par exemple, ce n’était pas un petit dossier. Nous l’avons payé 7 millions hors bonus, alors que Chelsea, Monaco, Paris étaient prêts à payer presque le double. On n’aurait pas pu l’avoir si le joueur n’avait pas eu la volonté de nous rejoindre. »

Imbula souhaitait effectivement rester en France pour poursuivre sa progression et s’intégrer dans un club « familial » dans lequel il aura toutes les facilités pour montrer ses qualités. La Champions League a été aussi un atout pour Marseille qui lui permettra de découvrir la plus belle compétition européenne. C’est là qu’on comprend aussi, outre l’aspect financier, l’importance d’être qualifié à chaque saison pour la Ligue des Champions.

Un article lu 10051 fois