Newcastle vers l’abandon la piste Gomis ?

Selon L’Equipe, les dirigeants de Newcastle auraient décidé d’interrompre les négociations avec l’Olympique Lyonnais concernant Bafetimibi Gomis après que le président Jean-Michel Aulas ait refusé une offre de 8 millions d’euros.

A la recherche d’un attaquant de pointe made in France, les dirigeants des Magpies ont placé trois noms sur leurs tablettes : André-Pierre Gignac (OM), Loïc Rémy (QPR) et Bafetimbi Gomis (OL). C’est à cette dernière cible que le club anglais s’est attaqué ces dernières heures conscient de l’opportunité de recruter un attaquant de valeur dont son équipe voulait se libérer et qui sera dans 12 mois libre de tout contrat. Or le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, se serait montré intransigeant et aurait refusé une offre de 8 millions d’euros pour son joueur. Une belle somme pour un joueur qui vaudra 0 euros dans un an.

Or le quotidien sportif nous révèle ce matin que Newcastle aurait finalement décidé de ne pas donner suite à ce refus et de se replier vers la piste Loïc Rémy qu’ils espèrent en prêt. Une belle opportunité pour l’ancien attaquant phocéen qui n’a que peu de propositions et qui pourraient au final descendre en Championship avec les Queens Park Rangers. Côté olympien, on ne dit pas si les dirigeants provençaux espèrent une offre pour Gignac mais ses performances en match de préparation doivent probablement les inquiéter.

Un article lu 7570 fois