Barton flatte les attraits de la L1
C'est désormais un fait : Joey Barton regrette la Ligue 1. Sur son blog, le turbulent bad-boy anglais s'est inquiété des difficultés actuelles des clubs de Premier League qui, au contraire des nouveaux riches de L1, semblent avoir pris en compte les conséquences du fair-play financier et qui donc sont dans une politique de sage gestionnaire.
Arrivé il y a un an à Marseille alors qu'il ne connaissait rien de la Ligue 1 et pas grand chose de la France, Joey Barton a rapidement su s'intégrer et apprécié les charmes de la Provence. Aujourd'hui sur son blog, le milieu de terrain britannique se fend d'une controverse qui devrait faire grincer des dents Outre-Manche. "Une nouvelle tendance semble aujourd'hui se dessiner, dans laquelle la Premier League ne semble plus une destination privilégiée pour de nombreux joueurs à forte renommée." Tout est une question d'argent comme on le voit avec Paris et Monaco qui, à coups de millions, ont su en quelques mois se bâtir des équipes de premier ordre.
Le joueur des QPR poursuit en faisant l'éloge de la culture française et de la Ligue 1. "Ayant connu les paysages magnifiques, le climat chaud, les aliments sains et la culture décontractée de la France la saison dernière, il semble donc une évidence que les joueurs favorisent cela aux hivers rigoureux de l'Angleterre." Reste que Manchester United et Arsenal demeurent des grands clubs en auto-suffisance ce qui n'est pas le cas du PSG et de l'ASM qui ne vivent leur heure de gloire que par mécène interposé. Quand ce n'est pas, pour le club de la capitale, par choix politique d'un état fiscalement très avantagé en France.
Joey Barton : son actualité
- L'OM n'a pas abandonné la piste Barton
- OM : Barton toujours envisagé ?
- Barton déçu par les dirigeants phocéens ?
- D'autres clubs veulent Barton
- Barton incertain sur son avenir
- L'OM doit-il dire adieu à Barton ?
- Barton négocie pour quitter les QPR
- Barton pourrait faire banquer les QPR
- Barton "pas prêt à tout sacrifier"
- OM : Barton de retour "dans deux ans" ?

C'est sur qu'en terme de cuisine climat et paysage il n y a pas photo

Imbula et Payet qui vienne chez nous..
Gomis et Gignac qui refuse Newcastle.
Capoue qui refuse Cardiff (au passage bien fait pour sa gueule de melon de cavaillon s'il va là-bas)

Reviens dans ce cas Joey !

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer à tout prix, mais la lecture du titre m'a légèrement fait grincer des dents. Est-ce que je suis le seul dans ce cas?
Il me semble qu'on ne flatte pas quelque chose mais quelqu'un, ou bien quelqu'un de quelque chose, ou encore (après renseignements) quelque chose mais dans le but de séduire/tromper quelqu'un.
Personnelemt, j'aurais plutôt utilisé: Barton vante les mérites de la L1 / Barton loue les attraits de la L1.
Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Il semble évident que le rédacteur de la news avait "vanter" sur le bout de la langue sans pouvoir le retrouver. (:lol
Mais effectivement, tu as raison. Bien que ce ne soit pas franchement important, on a vu pire comme faute et dans de la presse moins "confidentielle" que celle de Foot Marseille
On aurait pu flatter la Ligue 1 pour ses attraits aussi. Mais on aurait menti. Comme Joey qui flatte plus la France que la Ligue 1, mais bref.

Non, on peut aussi flatter quelque chose, comme dans l'expression "flatter la croupe d'un cheval". Mais dans ces cas là flatter revêt le sens de caresser

oui et si il reste il va se faire "flatter" la croupe par T.Silva...

Je préférerai qu'il reste pour "flatter" la cheville de Pastore